AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de harmo20


Avant de commencer ce livre, je ne savais pas dans quoi précisément j'allais me lancer. J'ai lu le prélude Tambours dans la nuit et même si j'avais accroché j'étais un peu réticente à lire ces quatre cents trente sept pages d'Animale. Mais une fois commencé, c'est quand même différent, car dans le prélude on avait le point de vue d'un homme et là, on a le point de vue de Blonde. Il ne faut pas s'attarder sur le prélude car le livre est différent et bien meilleur.

Victor Dixen est l'auteur de la saga « le cas Jack Spark », je n'ai pas lu cette saga donc ce fut avec plaisir de découvrir un de ses romans et j'avoue que j'adorerais découvrir cette saga vu comment j'ai adoré Animale.

On découvre Blonde en 1832, qui vit dans un couvent depuis qu'elle est toute petite. Elle va bientôt fêter ses dix-huit ans. Sa vie n'est pas tellement intéressante car elle suit les cours et n'a pas le droit de sortir au soleil, elle doit porter des lunettes et cacher ces beaux cheveux blonds. Un soir, elle entend un étrange bruit à sa fenêtre et à partir de là, sa vie va être totalement bouleversé…

Le style de l'auteur est vraiment agréable à lire, c'est très bien travaillé, simple et fluide. Dès qu'on est lancé dans la lecture, on arrive plus à s'arrêter. Tout s'enchaine très bien et vite, on est pris dans l'histoire dès le prologue ! On ne peut pas dire que ce livre manque d'actions tellement que c'est prenant. On découvre les indices petit à petit mais l'auteur sait comment garder son lecteur en haleine.
Évidemment, ce n'est pas que le style qui fait tout, Blonde est vraiment un personnage très intéressant à suivre. On voit comment elle évolue dans les situations, ses réflexions… Ce qui est sur, c'est qu'on peut dire qu'elle a une vie compliqué. C'est une héroïne forte, courageuse et qui a peur de faire mal aux gens qu'elle aime, elle est prête à se sacrifier pour cela. L'auteur a très bien su transmettre les sentiments de son héroïne, ce qui fait qu'on s'attache facilement à cette jeune fille. Ce que j'ai adoré, c'est qu'on découvre les choses en même temps que Blonde.

La reprise du comte de Boucle d'Or et les trois ours est vraiment une réussite. J'ai adoré comment l'auteur a tourné les choses pour que son récit soit réussi. Lors de la lecture on comprend l'origine de titre Animale et j'ai trouvé ce titre était parfait pour cet ouvrage. J'ai particulièrement adoré la fin, je ne m'attendais pas spécialement à ça.
Par contre, pour le prélude, j'ai compris l'utilité de celui-ci grâce à la lecture, en même temps, c'était tout à fait normal.

En conclusion, un livre à découvrir ! le style d'écriture, l'intrigue, les personnages, un tout qui fait de ce livre un livre génial à lire. On est pris dans l'histoire, on veut découvrir le pourquoi du comment. La reprise du comte est un véritable succès. L'histoire est très bien ficelé, l'époque est très bien expliqué, avec Napoléon, les guerres… Un livre de science-fiction que j'ai adoré !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}