Critique de Maureenm91

J'ai découvert Victor Dixen avec sa saga Phobos dont j'ai beaucoup aimé l'univers. J'avais donc hâte de me plonger dans son nouveau roman !

L'univers de Vampyria m'a tout de suite intriguée, nous sommes dans une uchronie de l'histoire de France, puisque le Roi Soleil est devenu Le Roy des Ténèbres.

J'ai adoré la première moitié du roman. Nous entrons immédiatement dans l'histoire, les premières pages sont captivantes et l'auteur m'a embarqué avec lui. Jeanne, l'héroïne m'a beaucoup intriguée, elle a fait preuve de courage pour mener à bien son projet.

Les personnages qui entourent Jeanne sont très intéressants, et j'ai hâte de les retrouver dans la suite.

Néanmoins, la deuxième partie est, selon moi, moins captivante que la première. Nous suivons Jeanne à l'école qui va la préparer à intégrer la Cour des Ténèbres. Nous allons y découvrir les différents cours qu'elle va suivre, et ça ne m'a malheureusement pas passionnée.

J'ai trouvé que la deuxième partie traînait en longueur, et je me suis même un peu ennuyée. J'ai trouvé que ce premier tome, et notamment à cause de cette deuxième partie, était trop introductif.

Il y avait pourtant beaucoup d'ingrédients pour que ce roman soit extra. Des complots, de la
vengeance, des trahisons, des mensonges, un ensemble de thèmes qui auraient pu me convaincre.

Je reste donc sur ma faim avec ce premier tome, dans lequel j'ai manqué de vampires... Je pense cependant que le tome 2 correspondra plus à mes attentes.