Critique de Snifflerius

Sans grande surprise, après la lecture du tome 1, je m'attaque sans attendre à ce deuxième tome qui pour moi est tout aussi meilleure que le premier !

Diane de Gastefriche est devenue écuyère Du Roy, Louis XIV qui règne depuis trois cents ans. de son vrai nom, Jeanne Froidelac souhaite toujours venger les siens et appartient à une organisation secrète pour anéantir Le Roy ainsi que tous les vampyres. Avec deux autres écuyers Hélénaïs sa grande rivale de la Grande Ecurie et Suraj qui est écuyer depuis un an, elle va se voir confier la tâche de retrouver une mystérieuse vampyre qui se fait appeler la Dame des Miracles, qui menace Le Roy et souhaite prendre son trône avec son armée de goules (qui sont des créatures pouvant provoquer la mort avec une simple griffure et qui se nourrit des humains)

Dans ce second tome, notre personnage Diane/Jeanne évolue, elle devient plus mature et ne souhaite plus venger les siens de la même manière en se rendant compte qu'à tuer des personnes ça fait d'elle un monstre au même stade que les autres.

Son amitié avec Naoko ou Orfeo est toujours aussi intéressante et on voit bien l'évolution de Jeanne sur le fait de n'avoir aucune attache. Un nouveau personnage fait également son apparition Lord Sterling Raindust un vampyre anglais punk et espion de la Reyne Anna qui va se retrouver à être un allié pour Jeanne que j'ai énormément apprécié, j'espère le revoir dans le prochain livre.

Nous allons dans ce tome, faire des nouvelles découvertes et en apprendre plus sur le passé de certains personnages. J'espère qu'on pourra en savoir plus sur les autres écuyers Du Roy qui n'ont pas une grande place dans ce livre (sauf pour Hélénaïs et Suraj). J'ai passé un excellent moment avec ce livre que je n'ai pas réussi à lâcher, l'histoire est toujours aussi captivante et stressante. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Jeanne et de ses alliés.
Lien : http://instagram.com/sniffle..