Citations sur Ne me quitte pas, tome 2 (2)

Chapitre 3 : Mia :
" - Quelqu'un a appelé ?
- Non, répond nonchalamment mon frère en s'écartant légèrement d'Amber. Par contre il y a un mec qui est passé tout à l'heure.
Mon cœur cesse de battre. je m'immobilise et fixe Chad en attendant la suite mais il reprend son jeu stupide. Amber l'interroge du regard, je crois qu'elle pense à la même chose que moi.
- Tu le connais ? Il ressemblait à quoi ? Qu'est-ce qu'il a dit ?
Ça ne peut pas être lui.
- Je ne m'en souviens pas trop... Il était grand et il portait des habits militaires...
Il s'interrompt soudain et me regarde l'air de dire «mais qu'est-ce que je suis con». Je demeure bouche bée, partagée entre l'exaspération et la douleur lorsque je songe à lui, ici, chez moi.
- Et qu'est-ce qu'il a dit ? je demande en tentant de contrôler le tremblement de mes mains.
- Bah quand j'ai ouvert il avait l'air étonné, et puis..."
Chapitre 3 :
" - Laisse-moi, je grogne en tirant la couette pour recouvrir mon visage.
- On ne peut pas te laisser comme ça, ça fait presque deux mois qu'il est parti... Il faut que tu te reprennes.
Presque deux mois. Cinquante-deux jours que je survis, que je lutte pour respirer, pour vivre sans lui. Je peux presque voir les minutes et les secondes interminables de ma vie défiler sans que je ne puisse les faire accélérer ou s'arrêter, simplement pour ne plus souffrir... Je pensais que le temps guérirait mes maux il n'a pas fait que les amplifier.
- Tu sais très bien que j'ai toujours le dernier mot, me menace Amber en croisant les bras.
- C'est ça...
- Tant pis pour toi, je t'avais prévenue.
..."