Critique de Desmotspourtoujours

Alors il est vrai et à mon grand étonnement je ne m'attendais pas une suite telle quelle (oui je n'avais pas lu le résumé, mea culpa). La fin de la partie une se suffisait à elle même et j'eu mon petit coeur tellement déchiré que retrouver à nouveau Mia et Colin, je n'y étais pas préparée.

Branle bas de combat, je ressors mouchoirs et compagnie pour m'aider à affronter une suite qui se voudra mémorable. Je pense que c'est bien la première fois qu'une romance me touche à ce point et qui m'a faite autant pleurer. Oui pleurer à chaudes larmes, je fus une vraie fontaine intarissable.

Mia Djey a cette plume sensationnelle qui vous file les frissons. Elle vous transforme en une sorte d'éponge prête à absorber tout ce qu'elle vous donnera. C'est une histoire d'amour, d'un premier amour, celui qui vous fait gravir les montagnes et où tous les obstacles deviennent surmontables. La passion est déchirante et émouvante. Elle vous vrille l'estomac jusqu'au soupir final. Tout y est à la fois magnifique, rude, angoissant et …je peine à trouver mes mots : c'est juste une histoire merveilleuse !

Cette deuxième partie est le véritable prolongement de la première. Mia et Colin se dévoilent enfin et nous connaissons pour le coup les raisons véritables du comportement agaçant de Colin. Les personnages deviennent pour le coup, beaucoup plus accessibles et leurs motivations prennent une nouvelle dimension. Les personnages secondaires agrémentent joliment cette histoire torturée et deviennent des épaules de confiance sur lesquelles Mia pourra se reposer. On découvre l'univers de Colin qui je vous rappelle est soldat.

Mon avis est assez court au risque de trop vous en dévoiler et mes larmes viennent à nouveau me submerger.

« Ne me quitte pas » restera à jamais gravé dans mon coeur, il fait parti désormais de ces livres que je classe dans les mémorables.

« Ne me quitte pas » est un livre exceptionnel en soit.

Mots d'ordre : accrochez votre coeur !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..