Critique de brigittelascombe

"Tu sais pas lequel des deux? Tu veux me le répéter encore une fois?" interroge Sonia. L'adolescente a de quoi être sonnée, alors que sa mère la superbe mais fragile Edith, qui vient de sortir d'un hôpital psychiatrique, lui balance, tout à trac que son vrai père n'est pas son père mais sans doute l'un des deux frères David et Marc Sollens, qui ont failli, il y a vingt ans s'entretuer pour ses beaux yeux. Des frères,entre lesquels, au bout de 20 ans, elle a du mal à faire un choix!
Voilà l'axe central, autour duquel tourne Doggy Bag: Saison 1 (dont le titre, signifiant littéralement sac en papier pour emporter la nourriture non consommée au restaurant, reste pour moi une énigme...merci de m'en donner la clef!!).
Voici l'un des pivots sans repères, fille allumeuse déjantée un peu trop souvent shootée, autour de laquelle papillonne toute une faune que les problèmes d'argent n'ont pas l'air d'atteindre puisque Marc et David sont propriétaires d'un garage de voitures de luxe.
Irène la mère alcoolique mystique, Victor le père obsédé par son âge certain,Béa la secrétaire modèle tous domaines,Josyane la maîtresse de David voulant se caser à tout prix avec enfants en prime,Robert l'ex mari handicapé de Josyane jaloux et frustré,Catherine la meilleure amie d'Edith une "fichue garce",Joël le petit ami bagarreur de Sonia,Patrick le dentiste pitoyable amant de Sonia, et bien sûr David en amant dérouté et Marc aux débordements qu'il préfère taire, forment les joyeux drilles-tristes sires de ce roman sans vraiment ni queue ni tête.
De l'amour, oui, mais où est Lent dehors?
Une noyade aussi, mais manquerait-il un meurtre comme dans Impuretés ou un viol comme dans Ôh pour relancer l'action?
J'avoue être restée sur ma faim et m'être lassée bien vite des coucheries à tout va et mots crus en veux-tu en voilà!