Critique de catherineCM

Edith et Jonas débarquent sur l'île où vit leur vieux père qu'ils soupçonnent de ne plus avoir tous ses esprits. D'étonnants mouvements d'argents sur ses comptes les alertent et la découverte d'une jeune femme à ses côtés avive leur méfiance. Déjà confrontés respectivement à des vies professionnelles et intimes tourmentées, ils se retrouvent face à ce père mal-léché. Mais à peine le pied posé sur l'île de leur enfance que les éléments se déchaînent, une tempête sans précédent détruit et inonde tout sur son passage, exacerbant haines et passions. Leur séjour ne sera pas de tout repos, loin de là… et notre lecture non plus… A la fin du roman, je ne comprends toujours pas le titre et ce texte sans chapitre, fait de dialogues sans ponctuation m'a profondément troublée, dérangée, fait perdre le fil du récit et embarquée dans une tourmente sans grand intérêt. Je me régalais à l'avance de pouvoir retrouver Djian ! le souvenir de @37°2 le matin ou de Bleu comme l'enfer lus dans les années 80 suscitait ma convoitise… Hélas un rendez-vous râté, je ne suis pas entrée dans l'histoire. Dommage, je remercie tout de même Babelio et les éditions Julliard pour ce cadeau « masse critique » que je ne regrette pas d'avoir lu.