AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mondaye


Deuxième volume d'une série de bande dessinée qui a su trouver une formule qui plaira aux jeunes adolescents... et aux moins jeunes.
Graphisme plutôt agréable (pas enchanteur comme ceux d'aurore, pas outsider comme ceux de Ted Naifeh ), mais sympathique..
On s'attache vite à notre trio... ou quatuor en comptant Watson, un chat tigré qui ne les quittes guère.
On a Black Tom, irlandais d'origine, au sang assez chaud donc, mince et agile.
William Fletecher aka Billy, "l'intello" de la bande, sachant lire et écrire et ayant un vocabulaire es plus étendu. Il est petit et blond, et adore planifier - et un peu se faire mousser.
Et enfin - le meilleur pour la fin ? pour une fille peut-être ^^ - nous avons Charlie, Charlotte de son vrai nom mais gare à qui le lui rappelle. Petite brunette rondouillarde et pour cause plutôt gourmande, elle fait de son mieux pour éviter les accrochages explosifs entre ses deux amis.
Tout les quatre font partie des irrégulier de Baker Street, ces gamins des rues auxquels fait parfois appel Sherlock Holmes dans les nouvelles pour trouver des informations précieuses. Mais Sherlock est peu présent dans la série, ou il joue surtout un rôle de "soutient" en félicitant les quatre pour avoir résolu leurs affaires.
Bon rythme et ambiance sympathique font de cette série un plaisir.

Dans ce second tome nous avons le droit à une petite affaire mettant en jeu les réfugiés russes et une série de meurtres de prostituées.

Ce volume est sympathique entre autre car il permet d'illustrer des préjugé encore d'actualité. En effet Black Tom accuse immédiatement les Russes alors même que les londoniens qui les accusent aussi, sont prompt à accuser les irlandais également. Bref chaque communauté à toujours une minorité sur laquelle frapper. Son "bouquet-misère".

Encore un bon petit tome drôle et prenant, pour cette série que je recommande.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}