Critique de Biancabiblio

Après l'inauguration catastrophique du Chapman's Paradise qui a vu s'effondrer la scène et avec lui les rêves de ses deux patrons, les danseuses sont au chômage et George Chapman, le doux rêveur, noie son chagrin dans l'alcool.

Il est à deux doigts de tout abandonner car son mariage fait naufrage, en plus du reste. Mais c'est sans compter son frère ainé Lenny, qui bien que contre le projet au départ, veut désormais s'y consacrer à plein temps.

Les deux frères vendent donc l'usine familiale afin d'avoir des capitaux frais et transforment le cabaret du Chapman's Paradise en nightclub, façon Cotton Club, sous la férule de Billy O'Neill, féru de jazz.

Les voilà donc qui repensent tout le spectacle et ils peuvent compter sur Fanny, la jolie danseuse éprise de George, pour les soutenir dans ce projet car elle croit en eux et au potentiel du lieu.

Deuxième volet de Broadway une rue en Amérique et suite et fin de ce charmant diptyque qui nous plonge au coeur de la scène new-yorkaise au temps de la Prohibition.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la belle Fanny au grand coeur et les frères Chapman, je suis sous le charme de ces deux albums dont le scénario n'est certes pas très original, mais dont l'ambiance est très réussie.

Les planches de Djief rendent avec brio l'atmosphère de cette époque trouble de la Prohibition où l'alcool coule à flot et qui vit un grand bouleversement au niveau artistique. Les clubs de jazz font leur apparition et avec eux des musiciens de grand talent comme Louis Armstrong ou Duke Ellington et leurs orchestres nègres comme on les appelait à l'époque.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..