Critique de faeli

Avec House of cards, Michael Dobbs nous plonge dans les méandres de la course au pouvoir et nous donne à voir un monde où l'ambition peut mener certains au sommet...et causer la perte et la déchéance d'autres! le truc? Connaître les petits secrets inavouables et frapper là où ça fait mal pour être certain que "l'ennemi" abandonne et ne puisse se relever!
On ne peut que remercier Bragelonne d'avoir traduit cette petite pépite. Si j'avais pu, ce n'est pas en deux jours mais en quelques heures que je serais venue à bout de ces pages! Car il faut bien de le dire, alors que Francis Urquhart tire les ficelles qui le mèneront lui au pouvoir et plongeront d'autres dans la déchéance, Michael Dobbs prend le lecteur dans sa toile, et il est bien difficile de s'en sortir.
C'est cynique à souhait mais criant de vérité. le lecteur tourne les pages dégouté des agissements d'Urquhart (mais pas que), de ceux de certains journalistes. C'est une clique aux moeurs plus que douteuses que nous dépeint Dobbs...et il sait parfaitement de quoi il parle, ce qui ne gâche rien. Mais le pire c'est qu'en refermant le livre, écrit il y a plus de 20 ans, on se dit qu'il n'a pas pris une ride! "Intemporel" disent critiques? C'est tout à fait ça...(et je ne dis pas ça parce que la politique est mon sujet d'études...suffit de voir les petites guerres au sein de certains partis il n'y a pas très longtemps pour être convaincus ;) )
Bref merci Babelio pour cette opportunité de lecture...et pour ceux qui ne l'ont pas encore lu mais que le roman titille, n'hésite pas! Il vaut vraiment le coup!