Critique de Meygisan

Je disais dans ma critique du tome 1 que L'homme invisible était foncièrement bon. je me trompai lourdement et ce tome 2 montrera à quel point.
mais il montrera surtout l'aspect le moins séduisant de la nature humaine, d'une part en nous montrant et en nous expliquant les véritables intentions, égoïste et très intéressées, de l'homme invisible, par le biais de flashback nous contant ces déboires récents avec la science et ses expériences, mais d'autre part par les réactions des villageois à son encontre. Les seconds ne valent pas mieux que le premier, même si chacun, dans l'histoire est absolument convaincu du bien fondé de ses actes.
En tous cas, cette bd m'a carrément donné envie de me procurer les originaux de H G Wells et de m'y plonger sérieusement. mes expériences avec l'auteur ne se limitant jusqu'ici qu'à quelques adaptations au cinéma, dont l'oeuvre en question, plus ou moins bonnes.
j'ajouterai pour finir que les graphismes de Chris Regnault sont absolument magnifiques. D'abord son coup de crayon est précis et ensuite, il a su donner vie et corps à cet homme invisible, chose pas facile autrement que par le biais d'effets spéciaux, enfin par les différentes ambiances sombres qu'il a su mettre en page pour donner corps au récit, mais également pour faire écho à la nature sombre de l'être humain. Chapeau!