Citations sur Big Bones (16)

Tient-on à la personne qu'on aime telle qu'on l’a sous les yeux à l’instant présent, ou simplement au souvenir du moment où on a décidé qu'on l’aimait ?
- Je crois que mon petit copain idéal serait un croissant, je lui dis.
- Oh non... (il secoue la tête, prenant ma remarque très au sérieux) Il te ferais sans cesse faux bond. Avec toutes ses miettes, il passerait son temps à se disperser. Sans même le voir, je peux te dire qu’il sera grillé ! (Il m’adresse un clin d’œil, puis mord dans son croissant.) Voilà ce que j’en pense, de tes petits copains ! ajoute-t-il en riant.
[…]
Pour tout vous dire, mon petit copain idéale serait un vrai croissant au beurre, chaud et bien confectionné : j'imagine presque les plis et replis du feuilletage de mon croissant s'ouvrir et se refermer autour de moi, me dévorant dans une super étreinte bien charnue.
Quand on est ado, comment on est censé savoir ce qu'on aura envie de faire toute notre vie? On choisit nos matières d'examen alors qu'on est encore si jeune, sans se rendre compte que tout notre avenir dépendra peut-être de nos résultats à cet examen. C'est dingue...
Je suis fière d'être une fille. Parce que c'est un fait avéré. Mais plus fière encore de m'aimer. Parce que c'est un choix.
Je ne comprends tout simplement pas pourquoi en temps normal on aurait besoin d'une boisson énergisante, alors qu'on s'en est jusqu'ici bien sortis en tant qu'humains en mangeant de la vraie nourriture.[...] J'en reviens pas du nombre de gamins que je vois boire ça. Genre, des mômes de douze ans qui s'envoient des boissons énergisantes. Quand on avait leur âge, on aurait plutôt eu besoin de tranquillisants.
J'aime bien être costaude. Parce que je ne passe pas inaperçue. Je me sens en bonne santé, présente, vivante, en 3D. Je me rembourre ; je prends soin de moi. Je ne suis pas seulement grosse. Je suis costaude des pieds à la tête. Grande. Trapue. Forte. Comme une RANGE ROVER. C'est comme ça qu'on m'a conçue.
Nous sommes tous différents. Avec des parties qui rentrent et qui sortent, qui forment des courbes et des plis. Nous avons tous des âges différents, des intérêts différents. La seule chose que nous avons en commun, c'est que nous avons chacun un corps dont nous voulons, ou devons, prendre soin...
Comment tu sais quel endroit te correspond le mieux sur la planète? Genre, comment savoir si je suis censée être là, à cet instant précis, en train de faire ça? Comment être sûre que j'ai atterri au bon endroit? Et si j'étais plutôt destinée à vivre... j'en sais rien... en Nouvelle Zélande, à Saint Lucie, au Mexique, à New-York ou à Berlin...