Critique de fabiolino

La principale trame de l'histoire , campons les personnages principaux.

Pépé Jake, 99 ans, 1,60 m, 45 kg, allergique au travail, aux impôts et autres obligations, convaincu d'être Immortel grâce au "Vieux Râle d'Agonie" un tord-boyau carabiné
crée par un viel indien "Johnny Sept-Lunes".
Gràce au poker il arrive à gagner de quoi racheter une bonne moralité et il a le droit d'élever son petit fils Titou.

Titou, 22 ans, 2 m, 120 kg, orphelin recueilli par son grand-père hors norme, il aime les clôtures, déteste les films d'horreur et a une relative sobriété.

Canadèche, femelle Colvert rescapée d'une attaque de sanglier,
sept fois plus grosse qu'un canard, "pisteuse" de cochon sauvage.

Il ne faut pas non plus oublier le fameux sanglier Cloué-Legroin, le « Moby Dick » de Titou.

Jim Dodge, a une écriture resplendissante colorée , avec des expressions qui tombent comme des couperets dans cette narration sur un trio détonnant, malicieux, tendre et attachant.

Laissez vous charmer par l'histoire rocambolesque et touchante de Titou, et de Pépé jake
dont tout les oppose mais avec un grand attachement réciproque.
C'est un vrai conte naturaliste moderne qui apporte une grande bouffée d'air pur, dans nos vie en cela c'est important de le lire .
C'est aussi une histoire d'amour et d'amitié débordant de malice et de tendresse, une véritable leçon de vie.
Jim Dodge ne décrit pas au sens réel du mot mais il suggère . Il sait laisser la part au rêve, au lecteur.
Le roman est bref et pourtant d'une incroyable richesse c'est pour cela que je vous recommande vivement sa lecture et d'aller vous promener de petits faits , en petits faits de rencontres en rencontres plus droles les unes aux autres et à découvrir ces personnages hauts en couleurs grâce auxquels on s'amuse du début à la fin...
Allez vous allez rester scotché sur ce petit livre , qui à mon avis n'est pas près de dormir , oublié dans des bibliothèques !
Attention au sanglier qui resurgit ou ? ......
Vous le découvrirez dans votre prochaine lecture !!