Critique de LeaTouchBook

Jim Dodge est un des très grands romanciers américains de notre ère, un auteur incontournable !

Chaque roman de cet auteur est à la fois jouissif, loufoque et délirant ! Jim Dodge est un des principaux contributeurs, fondateurs de la contre-culture américaine, ses oeuvres réussissent par la même à mélanger un aspect hilarant avec des leçons de vie très importantes. Ses oeuvres comportent un message à l'attention du lecteur, un message essentiel qui peut changer une vie ou la perception que nous avons de l'existence.

Stone Junction est une oeuvre surprenante et si vous êtes amoureux de la littérature nord-américaine il faut absolument le lire afin de parfaire votre bibliothèque intérieure. C'est un roman magistral avec un héros inoubliable. L'auteur réussit à mettre en place différentes intrigues, différents enjeux sans jamais se perdre ni nous perdre en route. Daniel est ainsi tiraillé entre sa propre quête personnelle et L Histoire américaine car l'auteur fait de son héros un témoin clé d'une époque fondamentale, d'une société, d'un pays.

Ce roman est à la fois une grande aventure (de celle qui reste longtemps dans votre coeur) et un roman initiatique. J'ai adoré ce livre pour tellement de bonnes raisons : les protagonistes qui sont tous extraordinaires (au sens littéral du terme), pour les péripéties, pour le portrait critique de l'Amérique, pour le style réjouissant.

En définitive, un roman incroyable qui doit rejoindre votre table de chevet le plus tôt possible !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..