Critique de fanette812

Je ne tenterai pas de résumer cette oeuvre, car je risquerai de laisser penser que c'est brouillon ou compliqué alors que ce n'est pas le cas. L'auteur parvient à imbriquer plusieurs histoires, sur des temporalités très étendues (de la Chute de Constantinople à 2150) sans nous perdre. C'est un peu déstabilisant au début, mais les chapitres relativement court permettent de garder le fil.
Au delà, de la structure, le fond de l'histoire m'a assez impressionnée. Je suis admirative de la capacité d'Antony Doerr d'avoir construit un tel récit. Réussir à imaginer un tel scénario et avoir su le rendre accessible. Rien que pour cela, il mérite d'être lu.
C'est un livre qui pourra plaire autant aux amateurs de fiction historique que ceux qui aiment les récits d'anticipation.
Pour ma part, j'ai vraiment apprécié et je n'ai pas vu les 700 pages passer. L'alternance de chapitres y est certainement pour beaucoup.
J'ai cependant été moins touchée que par "Toute la lumière que nous ne pouvons voir", qui m'avait vraiment marquée.