Citations sur Hybrides, tome 5 : Brute (4)

Il suivit la musique et s’arrêta sous l’arcade menant au salon. Becca était assise au bar, accoudée devant une bouteille et un verre minuscule. Comme si elle devinait sa présence, elle tourna la tête. Il vit à son sourire et à ses yeux brillants qu’elle avait trop bu. Maladroitement, elle lui fit signe d’approcher.

— Salut, beau gosse. Tu veux un verre ?

Elle avait la voix pâteuse, et la manière dont elle venait de l’apostropher le mettait mal à l’aise.

— Je m’appelle Brute. Je ne connais aucun Hybride capable de se choisir un tel nom.

— Je sais comment tu t’appelles, répliqua-t-elle avec un petit gloussement. Tu es mignon et tu le sais, hein ?

Elle le trouvait attirant. Cela le laissait sans voix.

— Tu veux un verre ? répéta-t-elle en tapotant le siège voisin du sien. Ça ne brûle même plus le gosier.

Il fit un pas dans la pièce.

— Je ne bois pas d’alcool, mais merci quand même. Tu en as bu combien ?

— J’en sais rien. (Elle bougea un peu sur son siège et manqua de tomber). Pas assez, en tout cas. Je suis encore consciente.

— La consommation d’alcool rend ivre, émousse les réflexes et fausse la logique.

Elle éclata de rire.

— Tu es trop mignon.

Il haussa les sourcils. Personne ne lui avait encore dit cela. On l’avait traité de bête féroce ou de salopard, entre autres termes fleuris, mais jamais on ne lui avait fait un tel compliment. Il commençait à se faire du souci pour l’équilibre mental de la jeune femme.

— Tu ferais peut-être mieux d’aller te coucher. Il paraît que les choses paraissent toujours plus roses le matin.

— Il est trop tôt. Viens par là, l’invita-t-elle en tapotant de nouveau le tabouret. Je vais pas te mordre.

— Tu n’as pas peur que ce soit moi qui te morde ?

Il ne put résister à l’envie d’entrouvrir les lèvres pour lui montrer ses canines, mais, curieusement, elle ne semblait pas en avoir peur, contrairement à tous les autres humains qu’il avait rencontrés.
- Je suis ta compagne, répéta Becca en souriant.
- Oui, murmura-t-il en lui embrassant le cou. Nous sommes liés à jamais et nous serons très heureux.
- J'adore danser et je suis sur Terre pour combler tous tes fantasmes.
Becca faisait les cent pas en se morfondant, rongée par la solitude. Elle finit par se laisser tomber sur le divan et se roula en boule. Elle allait bientôt devoir recontacter son père et donc inventer un nouveau mensonge. Il pensait qu'elle visitait l'Europe, mais s'il découvrait qu'elle n'avait jamais quitté la Californie il ne s'en remettrait pas.