Critique de Fafnirlit

C'est un très bel objet livre que nous propose ici Les Moutons Electriques. Les illustrations de toutes beautés sont abondantes, la mise en page est belle et la thématique est très intéressante.

Mais en refermant ce bel ouvrage, je suis un peu frustrée.

Les sujets abordés dans les différents articles et encarts sont passionnants, mais je suis restée souvent sur ma faim puisque j'ai eu la sensation que certains des auteurs n'approfondissaient pas leur réflexion. de plus, ayant lu les essais les uns à la suite des autres, j'ai eu l'impression de relire les mêmes choses.
Lire cet ouvrage en piochant au hasard est donc à mon sens préférable pour mieux l'apprécier.
Enfin, et c'est peut-être une déformation professionnelle, mais l'absence de bibliographie mets, selon moi, pas suffisamment en valeur les différentes références données au fil des pages. Une petite présentation des auteurs, de leurs différents écrits et de leur intérêt pour les thématiques ou encore la rédaction d'un glossaire n'aurait pas été non plus de trop.