Très belle découverte !
Les 50 premières pages j'ai eu un peu peur car ça ressemblait beaucoup à La reine des ombres mais ça prend très vite une autre tournure et la fin quoi !!!

Ça mère ne serait elle pas morte ?

Juste dommage pour les prénoms Thorn et Ella c'est pas très originaux car j'ai à chaque fois en tête Thorn de la passe miroir alors que rien à voir et Ella de captivé qui rien n'a voir non plus Lol

Ella est tellement badass, j'adore la réparti qu'elle a c'est tellement drôle, les protagonistes qui n'ont pas froid aux yeux , on aime !!

Thorn je l'aime ! Je pense que j'ai un problème, dès que le protagoniste est un fae, sombre et soit disant cruel , il me plait car il cache forcément un côté romantique :)

Je pense qu'il est attiré par elle mais ne veut pas lui avouer ? Non ? J'ai besoin d'un autre avis ^^

Tellement hâte de lire le tome 2 qui normalement est pour novembre 2023 .

Une romantasy très sympathique!
J'aime beaucoup le style d'écriture mais il y a malheureusement plusieurs coquilles dans la version papier. C'est vraiment le point négatif, pour moi.

L'histoire est bien ficelée, on entre facilement dans cet univers de Fantasy et les clins d'yeux à Cendrillon sont effectivement assez nombreux, bien que l'histoire en tant que telle semble bien loin du conte que nous connaissons.

Ella est une jeune fille bien mystérieuse, intelligente et n'a pas froid aux yeux. La seule personne qui la terrifie est sa tante, qui l'a recueillie après le décès de sa mère.

Elle se rend au bal, malgré que sa tante lui ait interdit, dans le but de voler assez d'objets pour pouvoir s'échapper de son cottage et même sortir du royaume unseelie. Malheureusement, son plan capote et elle se retrouve face à l'effrayant prince Thorn.

Ella accepte à contrecoeur de l'épouser, pour éviter un sort encore moins enviable, tout en caressant l'espoir de pouvoir s'enfuir rapidement. Mais les choses ne de passent pas comme prévu. Malgré la haine qu'il lui inspire, son corps est, bien malgré elle, attiré comme un aimant par ce cruel Fae. Et plus elle apprend à le connaître, plus elle se rend compte qu'il n'est peut-être pas celui qu'elle imaginait...

Une romance ennemies to lover sexy et pleine de mystères. Il me tarde de lire la suite et découvrir les autres secrets d'Ella et Thorn
La couverture est la première chose qui m'a attiré suivi du résumé !

J'ai beaucoup aimé le mélange de magie et d'amour qui se dégage de cette histoire le tout ponctué de cruauté et de mystère. Les personnages sont plutôt attachants, on se pose pas mal de question sur Thorn en ce qui concerne ses agissements. Bien que certaine chose sont révélés à son sujet, il reste des zones d'ombres. Concernant Ella, j'aime bien son caractère, mais j'attends de voir comment se déroule le tome 2. Les personnages secondaires ne sont peut-être pas suffisamment mis en avant selon moi... J'aime beaucoup Bloom cependant !

La fin donne envie de savoir la suite !

Dans l'ensemble, il s'agit d'un très bon premier tome malgré quelques défauts !
Un lecture qui fait passer un bon moment. On voit un conte de Cendrillon revisité où le prince charmant apparaît comme l'anti héros. L'écriture est fluide, les chapitres assez court. Si durant le livre, l'histoire pouvait un peut tirer en longueur, ça n'a pas été le cas pour la fin du livre où tout s'est enchainé, nous laissant sur une fin dont on veut absolument savoir la suite. le tome deux promet d'être extra.
Très bonne lecture agréable, la plume est assez simple donc il se lit facilement et très rapidement.

Une très bonne réécriture de cendrillon, assez originale.

Les pages se tournent toute seule je n'ai pas du tout sentis ma lecture. La personnage principale m'a un peu irrité mais en même temps je l'ai adoré grâce a sa repartit.

Hâte d'avoir le second tome
J'ai passé un super moment avec ce roman, la plume est fluide et ça se lit facilement. J'ai adoré voir le conte de Cendrillon revisité de bien des façons avec une Ella passionnante à suivre ! Pour Thorn, amour et haine se mélangent.. Certains éléments rappellent ACOTAR, j'aimerai plus de profondeur de l'univers, parce qu'il y a un vrai potentiel et beaucoup d'action rien qu'ici! Hate de la suite !