Critique de LauBlue

Naissance des coeurs de pierre est un roman surprenant. Antoine Dole nous livre deux histoires parallèles qui ne font sens qu'à la fin.
Deux personnages. Deux vies. Dans la communauté où il vit, Jeb à l'aube de ses douze ans doit entrer dans le Programme. Effacer toutes émotions. Se plier à n'être plus qu'un être dépourvu de sentiments.
De l'autre côté Aude, lycéenne, jeune fille effacée subit le harcèlement de certains élèves. Aude est silencieuse. Seule. de sa solitude va naître l'amour qu'elle éprouve pour Mathieu un surveillant de son lycée. de là découle une chute vertigineuse vers la destruction. Aude trop fragile, incapable de faire face à la malveillance, au jugement, à la perte de l'amour.
C'est un livre qui raconte le désespoir, le besoin d'effacer toute souffrance et évoque tout autant la lutte pour continuer à percevoir le plus petit souffle d'amour et le besoin d'être aimer.
Dense. Terrible. Implacable. Un roman puissant qui bouleverse longtemps après la dernière page tournée.