Critique de RoumaLivres

Ce livre nous parle de deux enfances différentes et ce qu'ils vont endurer. Il s'agit ici d'un roman d'anticipation écrit par Antoine Dole.

Ce roman est constitué de deux histoires différentes.
La première histoire se déroule autour du personnage de Jeb qui se trouve dans le nouveau monde. Ce monde a la particularité d'être sans émotions.
Chaque habitant ayant plus de douze ans n'a aucun sentiment. Jeb est un personnage émotif cela va alors entrainer des complications pour intégrer cette société.

La deuxième histoire parle de l'adolescence d'Aude. Cette dernière est une jeune fille qui se trouve dans un lycée où elle ne connaît personne. Aude se trouvant seule va alors faire la rencontre de Mathieu celui-ci est plus âgé qu'elle. Mathieu va jouer avec les sentiments de la jeune fille , il va même abuser d'elle. Aude va alors subir des complications auxquelles elle ne s'attendait pas.

Ce livre m'a beaucoup intrigué car je cherchais le lien entre les personnages principaux. J'ai été attirée par la relation amoureuse entre Aude et Mathieu si intense mais à la fois surprenante. J'ai découvert à la fin de ce livre le lien ainsi que le monde de Jeb. Je conseille à des gens qui aime le mystère