Critique de Roosevelt51

Cher…
J'ai récemment lu La naissance des coeurs de pierre, j'ai aujourd'hui décidé de t'écrire afin de t'en parler. Au début ce livre ne m'attirait pas spécialement mais beaucoup de personnes en ont parlé positivement, le livre leur avait plu car il le trouvait émouvant, alors pourquoi pas moi et c'est comme ça que j'ai décidé de le lire.
le livre met en parallèle deux « histoires », il raconte un chapitre sur deux une partie de la vie de deux personnes différentes. L'une est une jeune fille d'aujourd'hui qui fait une entrée difficile au lycée, l'autre est un jeune garçon qui semble vivre dans un futur sans émotion. Aude arrive dans un nouveau lycée et subit tous les jours de nombreuses moqueries de la part des autres élèves, elle va alors trouver refuge dans les bras de Mathieu, surveillant du lycée. Jeb s'apprête à entrer dans le programme, c'est la loi du Nouveau monde : à 12 ans les enfants de la communauté doivent entamer un traitement pour faire disparaitre toutes sortes d'émotions qui se trouvent en eux afin de préserver la stabilité de la société. Jeb ne peut se faire à cette idée quitte à se mettre en danger.
A la fin du livre nous découvrirons qu'un mystérieux lien les lie et que les deux « histoires » n'en sont en réalité qu'une à deux périodes différentes et sous deux points de vue différents.
J'ai apprécié ce livre et j'espère que tu le liras également et qu'il te plaira.

Amicalement, Léa Abraham