Critique de Les21Flemmastiques

Critique littéraire

I- Présenter le livre

Titre : « Naissance des coeurs de pierre »
Auteur : Antoine Dole
Année de parution : 2017
Genre : Roman, romance, livre pour jeunesse, science fiction
Thèmes abordés : Harcèlement, abus, amour, émotions, famille

II- Résumer l'histoire

L'histoire parle de deux personnages : Jeb, vivant dans le Nouveau Monde et Aude qui vit dans l'Ancien Monde. L'Ancien monde est un monde comme le nôtre, rempli de personnes possédant des sentiments à l'instar du Nouveau monde où les enfants reçoivent l'injection et un traitement qui permettent de mettre fin aux sentiments.

III- Accrocher le lecteur

Ce livre parle à merveille des nombreuses relations que peuvent entretenir les gens et aussi les sentiments qu'ils ressentent ; relation mère-fils, amour dangereux et interdit, mauvaise entente avec sa famille... etc.

IV- Critique

J'ai vraiment apprécié certains points de l'histoire et comment elle est menée. La façon dont l'auteur raconte le point de vue d'un personnage par chapitre et que ce soit alterné est une assez bonne idée. On ne se lasse pas et on voit le point de vue de deux personnages au lieu d'un donc cela apporte de la profondeur à l'histoire. le retournement de situation révélé à la fin de l'histoire n'était pas attendu et va vous surprendre.