Critique de cdifronton1

" Naissance des coeurs de pierre" un roman écrit par Antoine Dole, il parle de deux personnes Jeb et Aude.

Jeb est un enfant de 11 ans, débordant d'émotions qui vit dans e "Nouveau Monde". Là bas aucun sentiments, aucune émotions ne doivent être dégagés des humains, c'est la loi. Il enseignent aux enfants que 'l'Ancien Monde' fut détruit à cause des émotions. A l'âge de 12 ans, on doit entrer dans le Programme qui efface toutes les émotions, ceux trop sensibles doivent disparaître, comme Jeb...

Aude, elle, a 15 ans et vit dans "l'Ancien Monde", un monde comme le nôtre.
Elle fait sa rentrée seule au lycée, face aux moqueries avec comme seul but de rendre fiers ses parents. Ce qui va se compliquer quand elle va tombé amoureuse de son surveillant: Mathieu, son seul confident.

Au début le livre ne m'intéressait pas vraiment mais dès que j'ai commencé la lecture l'histoire m'a emporté, malgré certains mots et phrases assez complexes, quelques réflexions philosophiques, ce que l'auteur dit est fort.

Je me suis beaucoup identifiée aux personnages qui sont énormément sensibles et qui malgré leurs émotions débordantes essaient de prendre sur eux et d'éteindre ces émotions que ce soit la haine ou l'amour.

Je recommande ce roman pour tout types de personnes, il est assez court et se lit très vite. L'intrigue est prenante et la fin émouvante. Ce que l'auteur dit dans le roman est parfois très profond et fait réfléchir.