Critique de ChrystelleNeveu

Qui aime ou a aimé faire ses devoirs pendant sa scolarité?

Cette BD m'a rappelé à quel point je n'aimais pas toujours faire mes devoirs quand j'étais à l'école. C'est paradoxal parce que maintenant je fais des vidéos de culture générale sur les réseaux sociaux mais, je trouve que c'est différent quand on est autodidacte et désormais beaucoup de sujets m'intéressent comparé à avant...

Cet ouvrage aborde le sujet parfois délicat des devoirs avec humour, bienveillance et conseils.
On suit une famille où l'aînée, Lola est au college et Tom est en primaire.

Comme beaucoup d'enfants ils n'aiment pas faire leurs devoirs, ils font tout pour les esquiver et quand ils s'y mettent ils cherchent désespérément des méthodes d'apprentissage efficaces.

Leurs parents tentent de les aider au mieux mais ce n'est pas toujours facile...

J'ai aimé le côté ludique de cette bande dessinée: on y retrouve des conseils et astuces qui peuvent aider beaucoup d'enfants.

A la fin il y a un carnet avec des personnes connues et leurs méthodes de travail: il y a même Roald Dahl !

Une bonne lecture que tous les écoliers devraient avoir entre leurs mains.