Critique de Des_livres_plein_les_yeux

C'est @laurasreadings qui m'a montré cette jolie BD. Je l'avais déjà aperçue sur les réseaux sociaux mais sans m'y intéresser plus et ici avec la version collector (qui n'est pas super cher en plus) ça donne envie de l'avoir. Il suffit de l'ouvrir pour voir les belles couleurs et les dessins qui font très poétiques.

L'histoire est touchante et véhicule de belles valeurs. C'est à la fois beau, triste, inspirant et porteur d'espoir. Par contre, juste un peu déçue du fait que tout cela se passe vite, cela vient du fait que ce soit une BD mais j'aurai voulu qu'on prenne plus le temps de découvrir l'histoire, les enjeux et les différentes croyances (Kitsune, Amateratsu, onibi, …). On est parfois un peu perdu parce qu'on manque d'informations ou de contexte. C'est un peu la même chose pour les personnages, comme ils ne sont pas très développés, ils manquent de profondeur.

Les illustrations sont très colorées, c'est très peps si je peux dire. Les tons sont chauds et les lumières sont très bien travaillées. On reste dans des teintes très orangées et c'est agréable à regarder mais de temps en temps quand l'histoire le demande, les teintes sont plus froides et sombres.