Citations sur D'ambre et de feu (22)

- Tu vois Koyo... On ne possède jamais rien.
Aucune terre. Aucun être ! On est juste de passage. C'est la terre qui nous possède... Elle seule. C'est la terre qui nous possède.
page 53.
Tu vois, Koyo, On ne possède jamais rien. Aucune terre, aucun être ! On est juste de passage. C’est ls terre qui nous possède elle seule.
- 0h! Tiens. Ici on s'était disputées un jour avec Marta juste pour cette terre cuite ... Chacune persuadée que ça lui appartenait !
Pfff... Faut-il attendre que les êtres chers disparaissent pour comprendre à quel point ils comptaient?
page 52.
C'est la terre qui nous possède. Elle seule
Entre l’ombre et la lumière. La vie se grise de joies, De peines ou de tendresse.
Pfff…faut-il attendre que les êtres disparaissent pour comprendre à quel point ils comptaient ?
L’humain est un nuisible pour la nature sauvage. C’est tout.
Je crois qu’une rose naît rose. Lorsqu’on naît rose, la vie a beau te changer, t’abîmer ou t’épanouir. Tu restes une rose avec ses épines.
Pour commencer, il faudra apprendre à écouter la nature.
On croit posséder la Terre, mais c'est à elle qu'on appartient. À elle seule.
C'est au silence des flocons que la nature se transforme peu à peu. Dans ce pays de neige. Les terres n'appartiennent à personne. Car mon héritage est dans la fleur. Dans la terre qui la nourrit. Il est partout. Mon nom est Kitsune. J'ai le coeur renard. Et je suis née... d'ambre et de feu.