Critique de Profdoc16000

Spoilers.

Y'a pas à dire, le dessin et les couleurs sont magnifiques : effets de transparence, halos de lumière, chatoyance automnale...
Le travail de construction de l'univers est également intéressant : mélange de fantasy et de folklore japonais.

Malheureusement, j'ai l'impression de lire une énième BD de type fable écologique et conte initiatique, c'est du vu et revu... En plus, le scénario n'offre pas d'originalité, voire est un peu précipité sur la fin (découverte du lien de parenté entre Kitsune et le roi, métamorphose définitive). Certaines scènes manquent de développement pour créer un impact suffisant.

Un bon point que j'ai trouvé très intéressant est le choix délibéré des autrices de donner une apparence kawaï aux méchants (les onibi) ou de papi gâteau (le roi). Pour une fois, le lecteur n'arrive pas à identifier au premier coup d'oeil les forces maléfiques, il lui faut analyser le comportement des personnages et comprendre leurs motivations.