Une très jolie bande dessinée remplie d'une incroyable douceur qui est transmise aussi bien par les graphismes que par la poésie qu'elle porte. C'est vraiment un bijou de tendresse pour se réchauffer le coeur :) L'enfance, la famille et les promesses y sont abordés avec une bienveillance merveilleuse qui nous rappelle la beauté de la vie et de l'amour.
Entre Neige et Loup est une remarquable bande dessinée jeunesse. Je la trouve d'une grande beauté, avec une esthétique et un récit simple, parfait pour une lecture de repos.
Le livre raconte l'histoire d'une famille hors norme, des enfants qui grandissent et du lâché prise.
On apprécie l'esthétique générale du livre, de son univers et de ses personnages. J'ai, personnellement, une affection toute particulière pour Lila et ses amis.
On appréciera aussi toutes les références spirituelles puisées dans le folklore japonais.
Comme je ne souhaite pas spoiler cette magnifique bande-dessinée, je vais en rester là.

Je recommande vivement cette BD, dès 7 ans.
Entre Neige et Loup renferme un mélange de couleurs et de poésie à chaque page. Cette bande dessinée jeunesse est, pour moi, une ode à la vie.

Lila est une petite fille qui a peur. Non qui n'a pas peur ! Son père n'est pas revenu. Elle part à sa recherche à travers la forêt enneigée avec ces petits compagnons que j'ai adoré surtout Bambou, son chat.

Les illustrations ont rempli mon coeur de petits bonheurs. Chaque couleur et chaque nuance sont délicates et offrent un panel d'émotion.

Un sentier enneigé. Une énigme. Une rencontre. Et c'est un coup de coeur.

Merci Louise. Quand j'ouvre un livre des éditions Jungle, je sais que je vais passer un super moment.

Je vous le conseille vivement à mon tour !
J'ai beaucoup apprécié ce livre , j'adore cette histoire car cela parle de neige d'enfant, il y a aussi beaucoup d'animaux je ressens de la joie quand je lis ce livre .
Je n'ai pas eu de problème pour lire . Je suis entré facilement dans cette belle histoire . La suite étais prévisible .
Une BD magnifique ! À lire rien que pour voir ce petit personnage tout mignon aux couleurs toutes douces voyager à travers la neige.
C est l histoire d une petite fille qui perd ses couleurs et doit apprendre à maîtriser ses émotions pour les retrouver. Prenons en de la graine!
Voici ma lecture terminée.

Cette histoire est tendre, douce, poétique, enivrante et glaçante ❄❄❄❄❄❄

C'est une jolie lecture qui m'a fait passer un agréable moment.

Je tire mon chapeau sur le choix des couleurs.
Douces, tendres, lumineuses et chatoyantes .
Neige vit sur une île avec son papa. Lorsque celui-ci ne rentre pas d'une de ses virées en mer, elle décide, aidée de ses fidèles compagnons, Moshi et Mochi, deux grenouilles et Bambou son chat, de partir à sa recherche, dans le froid et la tempête de neige.

Sur son chemin, elle rencontrera de nombreux obstacles et un curieux loup blanc, qui ravivera de douloureux et enfouis souvenirs. Mais elle découvrira que c'est ensemble que l'on grandit et que le chemin mène toujours quelque part...

Une histoire sur la force de l'amitié qui aide à gravir toutes les montagnes...
Lien : https://topobiblioteca.fr/
Lila, toute petite fille aux longs cheveux violets, vit sur une île, loin de tout. Elle a peur de la neige et ne sort jamais, protégée par son père et entourée de ses amis Moshi, Mochi et Bambou. Un soir que son père ne revient pas à la maison, Lila se lance à sa recherche dans l'île enneigée. Ce faisant, elle part à la rencontre de ses souvenirs et de son passé, pour ne pas perdre définitivement ses couleurs.

Délicat comme un conte japonais et dynamique comme une histoire d'aujourd'hui, ce joli album est un plaisir à lire. Les images sont d'une beauté éblouissante et le récit, entre poésie et magie, est de ceux que l'on n'oublie pas. J'en retiens surtout deux phrases qui résonnent profondément dans mon histoire. « On ne peut pas toujours tenir ses promesses. / Alors une promesse, c'est le risque du mensonge. » (p. 14)
Quelle merveille que ce livre! Je l'ai découvert par hasard à la librairie et la beauté des dessins m'a convaincu de l'acheter (version collector). Je me suis vraiment régalée à le lire. C'est doux, tendre, onirique. La nature, omniprésente, est sublimée. J'ai aimé tant la forme que le fond. Un bijou!
Clairement, une touche de poésie pure.
Les dessins sont magnifiques, doux, fins et plein de légèreté. Les traits sont délicats et le choix des couleurs évolue vraiment parfaitement avec l'avancée dans les histoires.
L'histoire est tout aussi douce que les dessins. La petite poésie qui se construit au fil des pages est, selon moi, très bien disposée et, je trouve top qu'elle soit écrite dans son entièreté à la fin comme pour mieux la découvrir et la comprendre d'une nouvelle manière.
La petite Lila et ses trois compagnons sont adorables et donne envie de les accueillir chez soi bien au chaud. Les jizos ont leur petit côté mignons eux aussi mais sont trop peu présents, selon moi, pour vraiment s'y attacher.
Cette oeuvre d'Hélène Canac et d'Agnès Domergue est un véritable coup de coeur que je vous recommande aussi bien aux adultes qu'aux enfant en quête d'un peu de poésie présentée toute en douceur et amour sous forme de BD.