Critique de Auroreaupaysdeslivres

Dans un lointain royaume vivent deux soeurs: Insatiable qui a tout pour elle et Persévérance rien. Issues d'une famille pauvre, leur mère Patience espère bien faire un beau mariage pour sa cadette la belle Insatiable alors qu'elle destine son aînée à rester s'occuper d'elle.
Pourtant Persévérance a des rêves et a envie de vivre elle aussi sa propre vie.
Les cours de danse qu'elles prennent leur permettront peut-être de changer leur vie. En effet à cette occasion riches et roturiers sont rassemblés au cours d'un bal. L'occasion pour ces jeunes filles de rencontrer leur prince charmant.

Un conte agrémenté de très belles illustrations. L'histoire est simple, joliment écrite et nous entraîne dans son univers où les jeunes filles rêvent du prince charmant.
Même si l'histoire reste prévisible, c'est une belle histoire avec de belles valeurs mises en avant.
On se prend d'affection pour Persévérance, petite Cendrillon au grand coeur, travailleuse et qui aspire à vivre ses rêves. Sa soeur et sa mère ne sont pas les esclavagistes du conte de Charles Perrault mais elles placent leurs propres aspirations au-dessus de celles de la jeune fille.

Un joli conte pour les jeunes filles qui se rêvent princesses.