AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de juliette2a


juliette2a
  20 mai 2018
Quel livre charmant ! Après l'excellent Edenbrooke, Julianne Donaldson nous amène cette fois-ci sur les traces de Katherine « Kate » Worthington, jeune femme intelligente, intrépide et indépendante, qui a fait la promesse quelques années plus tôt de ne jamais se marier malgré les manigances de sa mère. En plus de vouloir partir pour les Indes avec sa tante Charlotte, Kate a un autre rêve : découvrir Blackmoore, la demeure sauvage et mystérieuse dont lui parlent avec passion ses amis et voisins, Henry et Sylvia Delafield, mais qu'elle n'a jamais pu visiter jusque-là…

Après avoir conclu un pacte avec sa mère, dans lequel Kate promet de se soumettre aux souhaits de cette dernière si elle échoue à recevoir trois demandes en mariage, notre héroïne part enfin découvrir Blackmoore. Si la demeure tient toutes ses promesses, celles-ci cachant de multiples passages secrets et ailes abandonnées, et se situant à mi-chemin entre la mer et les landes, l'accueil que Mrs Delafield réserve à Kate est glacial, et la jeune femme va très vite découvrir qu'il sera difficile d'honorer son contrat, à moins que…

Ce roman est riche en rebondissements et nous permet de passer un excellent moment ! En tant que romantique, je n'ai pas été déçue par l'intrigue amoureuse : les liens qui unissent Kate et Henry depuis l'enfance sont forts, pudiques et en même temps remplis de sentiments refoulés et de désir. J'ai été comblée par les nombreuses scènes qui les réunissent, permettant de révéler petit à petit les secrets de Kate. Concernant les personnages, Kate, comme Marianne dans Edenbrooke, est très attachante, et malgré les secrets qu'elle cache, je me suis attachée à elle tout au long du récit. C'est une héroïne qui n'est pas sans rappeler Elizabeth Bennet, brillant par sa vivacité, son obstination et sa franchise. Henry est un personnage que j'ai aimé dès les premières pages, véritable gentleman au grand coeur, séduisant, cultivé, tolérant, romantique… J'ai beaucoup aimé son comportement vis-à-vis de Kate, sa compréhension, sa protection, sa fidélité, ainsi que son amour pur et sans limite. D'autres personnages, au contraire, m'ont déplu, à commencer par Mrs. Delafield, la superficielle Sylvia, la famille de Kate (à l'exception d'Oliver), l'insupportable Miss St. Clair ainsi que presque tous les invités de Blackmoore !

Ainsi, Blackmoore est un roman très divertissant, qui nous fait voyager du Lancashire aux Indes en passant par le Yorkshire (et ses légendes), nous fait rencontrer des personnages intéressants (notamment les deux héros), nous offre des moments romantiques touchants, mais jamais « mièvres », à travers l'écriture agréable et fluide de Julianne Donaldson ; bref, c'est un petit bijou à dévorer !

A lire !
Commenter  J’apprécie          172



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (14)voir plus