Critique de adrianalitdeslivres

Ah, le petit gruffalo ! Ce livre ,je le connais presque par coeur car mon fils me demandait de lui lire cette histoire très souvent quand il était plus petit. En grandissant , il apprécie toujours ce livre mais c'est lui qui me fait la lecture.
Dans l'histoire, le grand gruffalo ,dit à son fils, le petit gruffalo, qu'il ne devrait jamais sortir dans le bois sombre et profond, sinon, il risque de rencontrer la Grande Méchante Souris. le papa en sait quelque chose n'est pas? -à lire "Le gruffalo" ,de la même autrice, avant
Malgré les avertissements, le petit curieux décide de partir à l'aventure et retrouver cette souris ,il n'a pas peur lui ! -attention à ne pas désobéir aux parents !
On va accompagner le petit gruffalo à travers les bois balayés par la neige alors qu'il rencontre différents animaux: un serpent, un hibou, un renard et qu'il suit les traces trouvées pour voir à qui elles les mènent.
Trouvera-t-il la grande méchante souris?
Vous vous doutez bien que oui mais ce qui ce passe pendant leur rencontre, je vous laisse découvrir mais sachez que le petit gruffalo se retirera dans la chaleur et la sécurité de la grotte avec son père, bien décidé à ne plus désobéir...