Critique de La_devoreuse_de_pages

Ce livre provient de mon craquage numérique lors des promos estivales juste après le FBI. J'avais pas mal hésité dans la librairie au FBI mais finalement je n'avais pas craquer. C'est pour ca que je n'ai pas pu résister à la promo. Vous pouvez retrouver le résumé en commentaire.
Ce n'est pas mon premier Manon Donaldson mais à chaque fois je suis abasourdie par son imagination.
Pour une fois je ne sais pas trop quoi dire. Honnêtement même mon ressenti est bizarre. Je suis incapable de dire si j'ai aimé ce livre tellement il est particulier. Il est inclassable.
Je crois que personne qui a déjà lu Manon, ne sera surpris si je vous dis que je me suis encore fait littéralement retournée le cerveau. Quand on pense commencer à comprendre quelque chose et bah non ! Oubliez vous avez tout faux, c'est un peu le principe à adopter avec elle. J'ai bien aimé les personnages qui nous entraînent dans cette histoire palpitante. On est portée par les éléments. Je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire. J'avais besoin de comprendre.
N'oubliez pas les apparences sont TOUJOURS trompeuses avec Manon. Elle ne vous montre que ce qu'elle veut et votre interprétation sera toujours erronée. Je crois que je vais me marteler cette phrase avant chacune de mes lectures. Dire que j'ai en encore quelques-uns dans ma PAL et que j'ai encore prévu de craquer au FBI. Je crois que je suis aussi barge que l'auteure finalement.
Le seul bémol pour moi de ce livre est la fin. Je ne suis pas la plus grande fan même si elle reste cohérente avec l'histoire.