Spoiler : Ce livre ne l'a pas fait avec moi …. Snifff 😢
~
Cela n'a rien à voir avec le style de l'auteure que j'adore en tant normal, le fil de l'intrigue qui est construit, les actions qui sont innatendue et surprenante.
L'atmosphère pesante et malsaine

Tout étais là pour me plaire la romance, l'action et le côté psycologique déroutant.

Mais malheureusement le premier point qu'il m'a dérangé c'est la romance....
Je n'ai pas réussi à ressentir une quelconque alchimie entre Jackson et Charlotte.
C'est clairement pas cet aspect de l'histoire qui m'a captivé.
Surtour qu'en quelques pages je n'ai plus eu l'impression d'être avec les mêmes personnages, pour Charlotte ça se comprends et ça ne m'a pas plus dérangé que ça car ça s'explique par le scénario choisi mais Jackson ! Je trouve que son perso a pas mal de lacune et je ne suis pas arrivé à le comprendre et à l'apprécier.
~
Ensuite c'est la tournure qu'a pris l'histoire.
J'aimais bien le speech de départ :
Un étrange hacker s'immisce dans toutes les sphères de la vie de Jackson.
Un jeu noir se met en place entre les deux, un jeu de plus en plus dangereux où la mort s'invite.
Qui devient de plus en plus malsain et imprévisible.
Cet aspect anonyme.
De toute-puissance que l'on ressent derrière un ordinateur quand on sait que personne ne peut nous atteindre.

Le point de vue du hacker est très glauque et ça j'ai vraiment adoré.
On comprend un peu toutes ses motivations, son désir de jouer à Dieu en façonnant sa propre créature à son image.
De la contrôler, de la posséder, de vivre à travers elle.
Je n'ai rien à redire sur toute la psychologie du roman qui est très bien travaillé.
Des petits détails flippants, pleins de controverse qui donne une profondeur à l'histoire.

Mais le speech prend une tournure surprenante, où toute une histoire cacher se révèle.
Je m'attendais absolument pas à ça, à ses révélations qui ont un peu gâcher toute ma lecture.
L'aspect plus personnel que l'histoire a voulu prendre est une bombe que je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur.
En voilà une lecture exquisément dingue !

Imagine, ta vie entière t'échappe. Tu n'as plus le contrôle, ta vie est entre les mains d'un stalker. Un être définissable par sa folie qui se glisse dans ta peau. Il a la main mise sur tes moindres faits et gestes et bouscule tes choix selon son attention et ses désirs. Manipulation, convoitise chantage, tout est prétexte pour que tu deviennes sa marionnette, sa chose, sa proie, sa propriété. Imagine pendant quelques secondes ton désarroi, ta colère et ta rage qui te bousculent. Ton impuissance qui te pousse à croire à une solution.

Alors que Jackson cherche un informaticien pour jeter un oeil sur son ordinateur, il était loin de penser que sa vie allait prendre un tournant radical. Une voix immatérielle, une silhouette non avenante et des mots qui s'égrènent par le micro de son téléphone ou qui s'invitent sur son écran. Une blague certainement ! Pourtant il est toujours là ! de l'argent, possible, pour retrouver son havre de paix, il y croit fortement et il en a. Trader, sa vie se résume à gagner de l'argent tout en spéculant et à le dépenser lors de soirées arrosées, accompagné par de sublimes créatures. Dodo, boulot, fiesta : un combo explosif qu'il affectionne particulièrement. Se ranger avec une femme et faire des mômes, c'est un deal qu'il ne veut pas tenter. Argent et débauche lui conviennent, peut être jusqu'à la bonne rencontre. Jackson aime sa liberté. Sa revanche sur la vie est jouissive. On pourrait croire ce con arrogant perdu dans ses travers et pourtant il a fallu un seul regard pour bouleverser son quotidien, un quotidien malmené par un stalker sadique.

Elle, Charlotte, passe ses journées à courir et à s'épuiser. Deux boulots pour amasser le plus d'argent possible et très peu de temps pour elle dans le but de souffler et de se reposer. Elle trime et elle en bave. Elle se doit toutefois de le faire pour cette cause qui lui tient à coeur. Elle le doit pour elle et son passé. Elle doit cette promesse. Charlotte est une solitaire. Elle ne côtoie que ses collègues de travail et elle peut compter sur l'amitié de sa patronne de la boutique de maillots de bain. Charlotte n'a pas le temps pour les simagrées. Elle va droit à l'essentiel et ne s'incombe d'aucune futilité. Son fort caractère la mène au-devant de nombreux problèmes et le dernier en date est une véritable catastrophe. Elle perd pieds et sa rencontre avec Jackson la déstabilise. Elle n'a jamais aimé ce genre homme, arrogant fier et riche. Leur attirance mutuelle bien trop irrationnelle les met en danger. le stalker vieille toujours dans l'ombre et son plan ne prévoit aucune faille et l'amour n'y fait pas parti.

Comment ne pas devenir paranoïaque pendant cette lecture. Manon Donaldson me porte aux frontières de la folie et de l'inquiétude. Une lecture détonante où le moindre détail te fait cogiter pendant des minutes. Je me suis laissée emporter par ce tourbillon où j'ai attendu avec inquiétude le prochain rebondissement. Ce texte à trois voix m'a fait osciller entre la passion et la crainte, la folie et la paix, l'irréel et le réel. La manipulation et le chantage affectif prennent aux tripes. Et puis les portes de l'enfer s'ouvrent et là c'est l'apocalypse. L'inattendu frappe de toutes ces forces et je me suis retrouvée catapulter dans l'envers du décor.

Manon Donaldson signe une romance surprenante où l'incongru s'invite m'assommant de toute part. Une atmosphère cloisonnée et tendue où l'évolution des personnages bouleverse. Et un twist de malade ! Une lecture émouvante et ahurissante ! Une partie de jeu où les règles ne sont définies que par la folie et la destruction !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je n'aurais jamais cru être aussi fasciné par un Stalker et comprendre les émotions appréciables qu'il en découle. Avoir la main sur la vie de quelqu'un est jouissif et pourtant dans ma morale personnelle est un vrai dégoût. Toutefois, l'auteure a rendu vraiment l'histoire hyper passionnante, nous plongeons dans une réflexion profonde. Malgré que je ne fasse pas partie de la haute sphère, beaucoup de ces messages se sont infiltrés en mon âme et dont je suis complètement d'accord.
Pourtant, peut-on vraiment mettre chaque statut que porte une personne comme quelque chose d'acquis ?
Cette peur qui nous broie les entrailles simplement à cause des conséquences qu'il pourrait nous arriver selon notre décision n'était-il finalement pas égoïste ?
Jackson et Charlotte vont l'apprendre à leur dépens et pas de la meilleure des façons. Comment arriver à vivre qu'en une ombre pesée sur ses épaules ?
Un suspense et une psychologie que j'aime plus que tout venant de l'auteure qui arrive toujours à m'hypnotiser dans sa façon de nous créer des histoires juste fabuleuses ! J'adore prendre mon pic d'adrénaline auprès de ses livres qui me met malgré moi en foutoir émotionnel.
Gros coup de coeur.
Lien : https://chronique447167899.w..
En faisant appel à un as de l'informatique pour régler un problème au travail, l'excellent trader Jackson ne se doute pas un instant qu'il laisse entrer le loup dans sa tanière. Dès cet instant, le contrôle de sa vie ne lui appartient plus et ce pour le meilleur comme pour le pire.

Alors, ma première impression sur Jackson n'est pas très flatteuse, je me suis dis c'est quoi ce mec, beau gosse, riche, fêtard et surtout il a la nouille qui le démange tt le temps !

Heureusement on assiste à son évolution lorsque le Stalker entre dans la place et ensuite quand il rencontre Charlotte.
Une fois coupé de ses habitudes de friqué, on le découvre gentleman, fervent défenseur de Charlotte et il m'est apparu plus sympathique d'un coup, plus humain.

Charlotte, on la sent méfiante, elle ne s'autorise pas le moindre faux pas et dégage une certaine fragilité. Sa raison et son passé lui dictent de refuser de se laisser aller avec Jackson mais l'envie est bien trop forte et elle va y céder. L'ambiguïté de son attitude a fait d'elle un personnage très intrigant pour moi et ce dès son insertion dans l'histoire.

N'oublions pas le troisième protagoniste, le Stalker, c'est vraiment un roi dans son domaine, il manipule et accède absolument à tout, il joue avec la vie des gens à leur dépens et Jackson est sa nouvelle cible. Il ne manque pas d'imagination pour le rendre barge et ce sous prétexte de le remettre dans le droit chemin, il s'insinue dans les moindres recoins de son existence.

À l'heure où le monde du numérique bat son plein, sommes-nous réellement en sécurité ?
Comment une donnée du passé peut tout faire basculer ?
L'âme peut être une chose fragile, selon les personnes, un rien peut la briser.
À ce moment là, qui peut vous ramener sur le droit chemin ?
Et surtout, l'amour y a-t-il sa place ?

Il y a une réelle beauté des choses dans la fin choisie, j'ai adoré et complètement adhéré, c'est un choix courageux, cette « unité ».

Venez découvrir par vous-mêmes, je vous garantis une romance hors norme et réfléchit avec minutie. Une touche de connard (Grant c'est pour toi et aussi pour des pseudo parents), du suspense, de la trahison, de la souffrance, de l'amour sont autant d'ingrédients qui m'ont emporté.

Même si j'ai pressenti les choses dès le début, je félicite sincèrement Manon pour le psyché du Stalker, ce personnage est tellement complexe, si vous prenez garde, tel le petit poucet elle vous sème des miettes de pain sur le chemin de la vérité et ce dès le prologue.

Par contre je ne la remercie pas pour les réveils intempestifs. Terminer son livre le soir n'est pas judicieux, mon cerveau a psychoté durant la nuit lol
Je connaissais le côté un peu dérangé de Manon mais là elle dépasse toutes les bornes et vire au psychopathe !!!!

Lui c'est Jackson, riche, charismatique, beau, sûr de lui, arrogant, séduisant (et il le sait !!!) : sa vie, son argent, son boulot et les femmes faciles qui défilent dans son lit mais surtout pas dans sa vie.

En face on a Stalker, énigmatique, puissant, obscur, instable, un génie de l'informatique capable de gérer et de contrôler la vie des gens.

Au milieu, Charlotte, jeune femme criblée de dettes, travailleuse, simple mais qui ne se laisse pas marcher dessus, elle accumule les jobs et n'a ni le temps, ni les moyens de profiter de la vie et de faire des rencontres amoureuses, d'ailleurs c'est une petite personne banale, invisible aux yeux de tous…

3 personnages qui vont se rencontrer, 3 univers différents qui vont se percuter pour une aventure aussi flippante que déstabilisante et angoissante.

À la suite d'un problème lambda, le Stalker va entrer dans la vie de Jackson et voir en ce jeune prodige trader trop sûr de lui une nouvelle proie, un passe-temps des plus amusant et stimulant. C'est ainsi que commence la mission contrôle du Stalker !!!!

Et si le contrôle du Stalker offrait une nouvelle vie à Jackson ?

Jusqu'où un manipulateur peut-il orienter votre futur ?

Mais si contrôler une vie est chose aisée pour ce génie de l'informatique aux moeurs douteuses, contrôler les sentiments est une autre histoire, une domination impossible et surtout imprévisible.

Alors quand l'amour se mêle à la partie ce sont des vies qui sont en danger, surtout si la folie d'un homme se nourrie de sa haine face à de tels sentiments !!!!

Pù%µ% de B&¶3#@ de M¡§©À, Manon tu es une vraie psychopathe, une grande malade de nous faire passer par ces émotions si impensables, si intenses que l'on a l'impression de se perdre dans cette lecture oh combien soutenue, acharnée et inimaginable !!!!

Après un début assez tranquille durant lequel l'auteur pose son décors et nous présente ses différents acteurs, on rentre dans le vif du sujet, une histoire flippante où on découvre tout ce que le numérique peut apporter, Manon nous plonge dans les extrêmes du contrôle, dans un monde où on peut être épié, contrôlé, manipulé facilement par un prodige des technologies modernes, un univers qui m'a angoissé et je pense que je ne regarderais plus jamais mon portable de la même manière.

On flippe un peu me direz-vous mais bon rien de méchant !!! Sauf que non, Manon nous plonge dans le doute, l'incertitude, on suspecte tout le monde et personne, on flippe à l'idée d'imaginer vers où elle nous entraîne mais même en imaginant le pire on est très loin du chemin vers lequel on s'apprête à plonger…

Une romance malsaine aux yeux de certains, révélatrice à mes yeux mais qui dérange, qui modifie la donne, qui crée un obstacle et les obstacles il faut les supprimer alors on s'enfonce doucement dans une histoire digne des pires scénarios de films de suspense, on s'enfonce dans une intrigue qui donne la chair de poule et dont on ne pense pas sortir indemne.

Je ne vais pas m'attarder dans une chronique sans fin car oui je pourrais en parler pendant des heures, d'ailleurs une fois la dernière page tournée, je n'ai eu qu'une envie, aller voir Manon pour la secouer, l'insulter mais à la place je suis partie direction la chambre de ma fille Fanny qui vous a livré sa chronique il y a quelque temps et elle m'avait prévenu que ce roman était totalement fou mais il est au-delà de tout ce qu'on peut imaginer !!!!

La plume de Manon est exceptionnelle, elle nous transporte dans une aventure inouïe et totalement inédite , elle nous ébranle, nous déstabilise, nous captive, nous angoisse, nous tourmente, nous trouble, nous torture, je ne trouve pas les mots pour exprimer tout ce que j'ai pu ressentir au cours de cette lecture qui reste une expérience inédite, sans précèdent. Manon tu m'as scotché !!!! tu as de la chance de te cacher aux fins fonds de ton Québec sinon je serais venue te tordre le cou pour cette histoire étourdissante mais oh combien spectaculaire.

Elle nous achemine dans ma tête des personnages de façon si intime qu'on a l'impression de penser en même temps qu'eux, on est propulsé au coeur de leurs pensées les plus intimes et les plus saugrenues qui nous font douter de tout le monde

Alors si vous voulez vivre une aventure épatante et étourdissante, foncez et laisser vous transporter dans ce monde où virtuel et réel se confondent et où l'amour peut bouleverser une vie bien au-delà de m'imaginable !!!!

Evidemment c'est un immense coup de coeur , un coup de coeur qui sera surement placé dans le top 3 de cette année à venir !!!!
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
retournement de cerveau assuré, je recommande
Livre arrêté à la moitié, j'ai eu beaucoup de mal a avancer. L'unique chose qui c'est passé depuis le début c'est un mec derrière son écran qui à décider de mener la vie dure à un mec riche et arrogant qui cumule les femmes. Bien évidement toutes les femmes le laissent indifférentes sauf une, mais elle n'apparait toujours pas plus que ça dans l'histoire jusque là. Tout ce qui se passe c'est le jeu du chat et la souris entre le stalker et le trader, c'est tout. Pendant toute une moitié de livre le mec enchaine que des emmerde sur emmerde h24 à chaque page à cause du stalker. Ce qui ne mène à rien et n'est pas amusant à lire, sauf si on aime se réjoire du malheur des autres.
Je ne crois pas avoir déjà lu un livre qui m'ai mis aussi mal à l'aise tout en appréciant ma lecture. Oui je sais c'est ambigu ! Ce livre est à la fois fascinant et malaisant, tout d'abord il est fascinant de voir à quel point les genies de l'informatique sont capables de faire de nous ce qu'ils veulent, et malaisant car je me suis totalement mise à la place de Jackson au point de ressentir son stress et son mal être face à cette personne qui decide de régir sa vie pour le meilleur et pour le pire. L'atmosphère de ce livre était pesante et bizarrement j'ai beaucoup aimé (bonjour les toques de la tête !)

Le coté psychologique est forcément très très present et je dois dire que je n'ai pas vraiment vu venir le début de la solution, toutefois une fois que certains élements étaient en notre possession tout prenait son sens. La fin est particulière et je ne sais pas si j'aurais choisi la même finalité pour Jackson même si cela fait sens dans l'histoire.

Une lecture très psychologique pour démarrer ma PAL de Manon Donaldson en attente de mon temps mais qui ne me rebute pas pour les lectures à venir.
Ce livre provient de mon craquage numérique lors des promos estivales juste après le FBI. J'avais pas mal hésité dans la librairie au FBI mais finalement je n'avais pas craquer. C'est pour ca que je n'ai pas pu résister à la promo. Vous pouvez retrouver le résumé en commentaire.
Ce n'est pas mon premier Manon Donaldson mais à chaque fois je suis abasourdie par son imagination.
Pour une fois je ne sais pas trop quoi dire. Honnêtement même mon ressenti est bizarre. Je suis incapable de dire si j'ai aimé ce livre tellement il est particulier. Il est inclassable.
Je crois que personne qui a déjà lu Manon, ne sera surpris si je vous dis que je me suis encore fait littéralement retournée le cerveau. Quand on pense commencer à comprendre quelque chose et bah non ! Oubliez vous avez tout faux, c'est un peu le principe à adopter avec elle. J'ai bien aimé les personnages qui nous entraînent dans cette histoire palpitante. On est portée par les éléments. Je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire. J'avais besoin de comprendre.
N'oubliez pas les apparences sont TOUJOURS trompeuses avec Manon. Elle ne vous montre que ce qu'elle veut et votre interprétation sera toujours erronée. Je crois que je vais me marteler cette phrase avant chacune de mes lectures. Dire que j'ai en encore quelques-uns dans ma PAL et que j'ai encore prévu de craquer au FBI. Je crois que je suis aussi barge que l'auteure finalement.
Le seul bémol pour moi de ce livre est la fin. Je ne suis pas la plus grande fan même si elle reste cohérente avec l'histoire.
Résumé : ah ! Manon Donaldson, vous m'avez bien eue !

(spoil un peu plus bas qui sera masqué)

C'est mon Troisième livre de cette autrice (enfin 4 si on compte les deux tomes de Black Haters).

J'ai aimé la plume, l'intrigue. On voit petit à petit l'évolution psychologique de Jackson. Bref, rien dire pour ma part. du positif :)
Pour le dénouement, je m'attendais évidemment à ce "quelque chose" de la part de Charlotte. Donc je n'ai pas été étonnée. Mais quand même... Et c'est là ce que se trouve le spoil qui sera masqué.

Bref, je deviens ainsi adepte des romans de Manon Donaldson, mais aussi de l'Edition Black Ink !