Critique de Julitdelaromance

"Alcuni aspettano il tiempo per cambiare, altri lo afferrano con forza e agiscono"
(Certains attendent que le temps change, d'autres le saisissent avec force et agissent - Dante Alighieri)
Traverser les cercles de l'enfer, comme dans la Divine Comédie... Peu de personne sont prêtes pour cet effroyable voyage. Celui au cours duquel on se pose la question de savoir si l'on peut survivre et réussir à atteindre le bonheur, à l'épreuve de la plus radicale des déperditions de soi. Parce qu'il faudra passer par une longue descente aux enfers, une éprouvante ascension du Purgatoire, que le chemin sera rude et difficile, que viendra l'heure du châtiment mais que les portes du Paradis pourront peut-être être atteintes.
Vengeance, Vengeance... comme une prière obsessionnelle depuis 7 ans, douloureusement lente et tortueuse, qui hante l'esprit d'une âme devenue froide et insensible. Ivy. Unique survivante d'une nuit dramatique où tout a basculé. Véritable hécatombe et vision d'horreur pour cette jeune fille, gentille, polie et bien élevée qui retrouve ses parents et sa soeur, assassinés, sauvagement. Rongée par la colère et la culpabilité du survivant, Evelynn devenue Ivy, éprouve ce besoin de justice de façon viscérale.
Déterminée et focalisée sur son objectif de vengeance pour retrouver l'assassin de ce carnage, elle va devenir l'ombre d'elle-même. Âme meurtrie au plus profond, elle ne ressent plus aucune émotion. Endurcie d'une armure qui ne laisse rien transparaitre, coupant les ponts avec son ancienne vie, elle va préparer méticuleusement dans le moindre détail sa vendetta. Sa nouvelle identité va lui permettre d'intégrer et de s'immiscer au sein des Steel Brothers, le gang de bikers où elle pense trouver sa cible. Plus aucun retour en arrière n'est possible. Rage et haine vont devenir les armes nécessaires à sa survie.
Une survie qui va prendre tout son sens, au Purgatoire, au contact des Steel Brothers. Souvenez-vous, après la descente en enfer, il y a l'éprouvante ascension du Purgatoire. Ne dit-on pas que le Purgatoire est un lieu intermédiaire pour les âmes, entre ciel et enfer, qui détiennent en elles quelques péchés véniels ? Il n'est donc pas anodin que ce soit le nom donné au club, QG et couverture de ce gang, redouté et craint de tous, où Ivy réussit à décrocher une place de serveuse. Son plan se met en place, avançant petit à petit dans leur univers, elle est de plus en plus sûre de se rapprocher de sa vengeance tant attendue. Mais côtoyer les Steels Brothers, c'est aussi se rapprocher, dangereusement, de Dante Caldoro.
Nouveau chef du clan des Steel suite au décès de son père, Dante, c'est le mâle Alpha, magnétique, inaccessible et sauvage. Charismatique et à l'autorité naturelle, il est celui sur lequel le clan repose, dépendant de ses choix et de ses actions. Dévoué et d'une loyauté sans égal envers ses frères, il doit faire face à une alliance fragilisée entre les Steels et un autre clan, les Bloods. Sombre, mystérieux et avec un regard à vous glacer le sang, il allie à merveille le charme et la puissance. Avec son bras droit, Chris, tout autant sexy mais plus rassurant et calme que Dante, ils vont à eux deux, ces deux bruns ténébreux, hanter et tourmenter les sentiments et pensées d' Ivy.
Progressivement, ils vont s'infiltrer sous sa carapace, fissurant peu à peu sa froideur pour retrouver un peu de son humanité. Une attraction physique évidente où l'on se brûle les ailes, où l'on réveil son coeur et ses émotions. Une vraie nage à contre-courant pour elle qui n'était là que dans un but précis, sa vengeance. Mais déterminée, forte et avec un caractère bien trempé, Ivy va également bousculer le puissant Dante, éveillant en lui, désir et possessivité. Variables d'une équation qu'elle n'avaient pas pris en compte, elle est prise en étau entre tentation, désir exacerbé et interdit pendant une inévitable guerre meurtrière entre gangs qui va la faire douter quant au véritable assassin de sa famille.
Une lecture qui m'a bouleversée au plus profond de mon coeur car personne ne peut rester indifférent au drame d'Yvi, à sa détresse et son envie irrépressible de vengeance. Une femme forte et surtout pleine de courage pour faire face à la puissance de ce gang de motards. Prête à tout et ancrée dans le mensonge de son identité comme mécanique de protection, elle va nous entrainer avec elle dans son combat émotionnel où intensité, douleur et souffrance m'ont prise aux tripes. Je suis passée par tellement de sentiments contradictoires. Une explosion de sensations et de rebondissements. On a le souffle coupé, on est happé dans une lecture remplie de suspens et de révélations. Une plume riche de détails où l'on retrouve un univers de bikers dont je suis so love et qui est parfaitement maitrisé et respecté.
Manon, je ne vais pas te cacher, que c'est la deuxième fois que j'ai un gros coup de coeur pour cette histoire que j'avais découverte sur Wattpad il y a un peu plus d'un an maintenant. Devenue addict à l'attraction que peut nous procurer Dante, j'avais dévoré quasi en quelques jours les 2 tomes de cette bouleversante histoire de vengeance. Véritable machination diabolique et infernale qui m'a rendue accro.
Merci pour ce moment canon en leur compagnie !
Quand à vous, si vous ne l'avez pas encore lu, n'attendez plus, foncez !! Et pour celles qui se disent "je veux attendre le tome 2", laissez-vous quand même tenter car la fin du tome 1 est sans frustration mais annonciatrice d'un tome 2 qui promet d'être littéralement... Dantesque.
Je vous conseille pour accompagner ce ressenti, la chanson Madness de Ruelle
Lien : https://julitdelaromance.wor..