Critique de LivrElo

Dans les années 90, Matthew Landley intègre sa nouvelle place de professeur de mathématiques dans un internat pour jeunes filles réputé pour son sérieux et sa rigueur.
Ce tout jeune enseignant détonne avec son style de rocker (cheveux longs, santiags), sa beauté un rien sauvage et sa mentalité décontractée. Certaines collègues et de nombreuses lycéennes s'entichent alors de lui.
Jessica Hart, 15 printemps, est l'une d'entre elles, mais sa maturité résultant d'une vie familiale très difficile, sa simplicité, son humour et sa fraîcheur trouble le jeune enseignant, son aîné de 10 ans.
Après bien des réticences, ces deux-là vont s'abandonner à une passion amoureuse puissante et authentique qui n'empêchera pas à la justice d'infliger procès et emprisonnement à Mr Landley.
17 ans plus tard, Matthew revient dans la ville du scandale sous une nouvelle identité et accompagnée d'une famille qui ignore tout sur son passé.
Les retrouvailles avec Jessica, qui a construit sa vie ici, remueront tous les sentiments du passé….

Mon avis:

Je me suis laissée emportée dans cette romance peu conventionnelle, où même la loi et la morale ne peuvent empêcher l'intensité des sentiments entre deux êtres.
La construction du récit, alternant le point de vue de Matthew et de Jessica, mais aussi passé et présent, donne richesse et complexité et même humour à l'intrigue.
L'auteure évite les clichés et plonge le lecteur dans un vrai suspens quant aux secrets des personnages et confrontation de ceux-ci à l'époque présente.
Une passion captivante et sincère.