Critique de meeva

Je découvre donc ici Emmanuel Dongala grâce à Karim Mitské qui fait référence à cet auteur dans son livre La Situation.

Combat de femmes qui veulent un meilleur salaire. de beaux portraits de femmes, des femmes déclassées ou jamais classées du tout. Des casseuses de pierres. Tellement anachronique. Et pourtant. Des femmes qui décident de tenir tête aux hommes pour obtenir un meilleur prix de leurs pierres. Parce qu'elles estiment que le gâteau doit être partagé. Elles s'allient sans s'être concertées.

On baigne dans une culture différente de la nôtre mais on se sent concerné par ces préoccupations si proches des nôtres. La langue est agréable avec cette touche d'originalité, ces expressions si imagées.

Un livre qui se lit bien, qu'on a envie de découvrir alors qu'il ne porte pas de suspense particulier. Je valide en gardant à l'esprit cet auteur pour une nouvelle expérience avec lui et ça tombe bien car j'ai déjà un autre de ses titres sur mes étagères.

Alors au suivant !
Lien : https://chargedame.wordpress..