Critique de _our_magical_world_

Il me tentait beaucoup car je suis fan de tout ce qui concerne les réécritures de Cendrillon et je me suis dit que ça pouvait être intéressant d'avoir un autre point de vue que celui de Cendrillon. Mais je dois avouer que j'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre.
Tout d'abord les points positifs : les chapitres sont très courts ce qui fait que la lecture s'enchaîne rapidement. La trame de l'histoire est plutôt originale car si le début ressemble énormément à l'histoire de Perrault, tout le reste était agréable à découvrir. J'ai bien aimé la Isabelle que l'on découvre au fur et à mesure du récit qui est plutôt aventureuse et combattante. J'ai également apprécié Tavi, la soeur d'Isabelle. Personne n'est profondément méchant ou gentil.
Les points négatifs : je sais qu'Isabelle est la méchante demi-soeur mais il lui arrive malheur a littéralement chaque chapitre, à un moment je n'en pouvais plus. Concernant les personnages misogynes, je comprends qu'à l'époque les femmes n'avaient pas la même place dans la société qu'aujourd'hui alors une remarque passe, deux pourquoi pas mais là il y en avait beaucoup trop. Je comprends que c'est pour contrebalancer avec ce qui arrive plus tard mais cela m'a vraiment énervée dans ma lecture. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, les personnages secondaires ne sont pas creusés.
Je suis contente d'ajouter ce livre à ma collection même si ce n'est pas le livre de l'année.
Note : 5.5/10