Critique de Seyana

Idée intéressante que cette suite du conte de Cendrillon, une histoire loin de celle édulcorée de Disney car l'auteure a choisi une des versions de l'époque. En effet, sur pression de leur mère, les deux soeurs ont coupé une partie de leur pied pour le faire entrer dans la chaussure-graal. Bien évidement cette idée désastreuse ne fonctionne pas et elles se retrouvent désormais avec un handicap et une douleur à vie.

Nous suivons donc le cheminement d'Isabelle – la 2ème demi-soeur – qui réalise que sa jalousie et sa méchanceté à l'égard d'Ella (Cendrillon) n'avaient pas lieu d'être et souhaite obtenir son pardon. Elle décide donc de prendre sa destinée en main et tient tête à tous ceux qui la juge (physique, misogynie, etc.), en plus de devoir déjouer un complot.
Octavie – l'aînée – est plus intéressée par les livres que par les princes et Mme Tremaine – la belle-maman – commence à perdre la tête.
A cela s'ajoute le village qui, découvrant avec horreur les mauvais traitements que leur nouvelle Reine bien aimée Ella avait subi, leur rend cette déchéance encore plus dure.

J'attendais beaucoup de ce livre mais l'intrigue est simplette, l'histoire limitée et trop tirée par les cheveux. Par exemple : les objets (très quelconques) offerts par la marraine et utilisés par la suite dans des situations complexes, rendent le texte ridicule. C'est comme si l'auteure n'avait plus d'idées pour poursuivre la rédaction et a forcé avec quelque chose d'invraisemblable pour se dépêtrer et terminer enfin ce roman.

Bref, c'est en deçà des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, et oubliable facilement.

Très déçue de cette lecture.