AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Jean-Christophe a une relation forte avec les chevaux... ou plutôt avec un cheval, né le même jour que lui. Mais Tempête, le nom du cheval, un jour, piétine Jean-Christophe qui devient paraplégique. A partir de ce moment , Jean-Christophe n'a de cesse de se projeter vers l'avant, en tant que jockey ou coach équestre. Une belle leçon de vie, d'une certaine manière.

Il faut dire que Jean-Christophe vit dans un haras possédé par un riche Allemand. Son père est jockey. Un jockey très moyen. le proprio est à la recherche d'un crack, un cheval, tout en se rendant compte que le père de Jean-Christophe n'aura pas le niveau pour un crack. Alors quand on découvre que Tempête est un crack, il faut trouver un meilleur jockey que le père de Jean-Christophe. Ce jockey star est un vrai beauf, imbu de lui-même et hautain, méprisant envers Jean-Christophe.

Le final est assez convenu, jouant sur les cordes sensibles, et envoyez les violons.

Le récit assez lent en général, avec quelques fulgurances assez étranges, décalées, parfois incohérentes. On a pas mal de raccourcis ou des accélérations peu crédibles. Il ressort de l'ensemble une impression parfois brouillonne, inachevée, bien que ce soit Chris Donner (auteur du roman original) qui scénarise la BD. C'est mièvre, convenu et finalement peu emballant, en ce qui me concerne. de plus, le dessin m'a moyennement plu également.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}