Citations sur Ma raison de vivre, tome 2 : Ma raison d'espérer (84)

Il s’est écarté et a déclaré :
— Je veux t’apprendre à danser.
Mon cœur a cessé de battre.
— Quoi ?
Il a éclaté de rire.
— J’en suis incapable.
— Je sais, c’est pour ça que je vais t’apprendre.
- Je ne sais pas si tu me pardonneras un jour mais je ne veux pas détruire aussi ta vie, ai-je glissé dans un souffle
Tu es le sens de ma vie , la raison de chacun de mes actes . Et je ne changerais ca pour rien au monde .
Après avoir raccroché, je suis resté un moment allongée sur le dos, à réfléchir à la confiance. Evan était la personne la plus fiable que je connaissais. je savais que je pouvais compter sur lui à deux cents pour cent. Qu'il serait toujours là pour moi. Malgré tout, quand Sara m'avait demandé si je croyais suffisamment en lui pour lui faire part de mes secrets les plus intimes, je n'avais pas su quoi lui répondre.
Comment laisser quelqu'un s'approcher de ce que j'affronter difficilement moi même? La confiance n'avait rien à voir avec ça. Je n'étais pas capable de révéler mes secrets. A personne. Pas même à moi.
Honnêtement, je ne me rappelle pas ce qui s’est passé cette nuit-là. Des flashs et des accès de panique hantent mes cauchemars, mais les détails m’échappent. Et je ne tiens pas à me les remémorer.
- Je réfléchissais à l'effet papillon. Tu sais, quand on dit qu'un simple battement d'ailes d'un papillon peut déclencher une tornade à l'autre bout du monde ? Dans la vie, c'est pareil : un tout petit truc peut modifier radicalement des tas de choses. La cause et les effets. Les choix et les conséquences. Est-ce qu'il y a une raison, ou bien est-ce juste de la chance ? Juste aléatoire. Une personne qui tombe par hasard sur une autre. Ils sortent ensemble, ils couchent ensemble et paf : un bébé. Que ce bébé ait été prévu ou non, que les parents s'aiment ou pas, c'est arrivé et le bébé est là. Mais... Et si tout cela n'aurait jamais dû arriver ?
Il y a six mois, j’étais morte. Mon cœur ne battait plus. L’air ne passait plus entre mes lèvres. C’était fini.
Même si, ces dernières années, j’ai tout fait pour qu’on m’oublie, l’idée que, pendant un instant, j’ai cessé d’exister n’en est pas moins intolérable. Alors j’ai choisi de chasser cet épisode de ma mémoire.
Après le dîner, je me suis allongée sur la couverture. Les étoiles brillaient par centaines, maintenant que la nuit était tombée.
- Quand on regarde le ciel et qu'on voit l'immensité de l'univers, on a l'impression que tout est possible.
- Tu veux que je te dise un truc ?
Puis sans attendre sa réponse, j'ai enchaîné :
- J'ai passé ma vie à me projeter dans un futur qui n'est toujours pas là et à fuir un passé qui me rattrapait sans cesse. Je ne me souviens pas d'avoir une seule fois pris le temps de m'arrêter pour me concentrer sur l'instant présent.
"-Parfois, les gens souffrent plus qu’ils ne peuvent le supporter, a-t-elle commencé. Et ils n’arrivent pas toujours à demander de l’aide. Ils sont tellement embourbés dans leur douleur qu’ils finissent par faire souffrir aussi leur entourage. J’espère que ça n’est pas ton cas."
- Parfois les gens souffrent plus qu'ils ne peuvent le supporter. Et ils arrivent pas toujours à demandé de l'aide. Ils sont tellement embourbés dans leur douleur qu'ils finissent par faire souffrir aussi leur entourage.