Après avoir dévoré le second et dernier tome de la série du fabricant de larmes dès sa réception, je dois avouer que mon enthousiasme était quelque peu atténué par rapport au tome 1, qui avait été un coup de coeur inattendu. Alors que le premier tome m'avait captivé avec son histoire addictive et ses personnages attachants, ce deuxième volet m'a laissé avec des sentiments mitigés. Bien que j'aie globalement apprécié ma lecture, certains aspects m'ont dérangé. La dynamique de la relation entre les personnages principaux, Nica et Rigel, est devenue plus toxique et malsaine, ce qui m'a perturbé. de plus, j'ai trouvé que l'intrigue tendait parfois vers l'exagération, avec trop de rebondissements dramatiques et de révélations de secrets de manière excessive. Malgré cela, je recommande toujours cette série à ceux qui ont aimé le premier tome pour connaître la suite.
Ce que je retiens en refermant le roman, c'est la douceur qui se dégage des pages. C'est le sentiment qui m'habite en ayant lu les mots d'Erin Doom.

Je crois que jamais je n'ai ressenti tant de beauté et de sérénité en lisant. le récit dégage quelque chose de magnifique. Vraiment, s'il avait été écrit d'une autre manière, il ne me laisserait qu'un vague souvenir. Il ne serait pas inoubliable. Mais là, il restera dans ma mémoire longtemps, c'est certain. le fabricant de larmes m'a fait passer comme vous le constatez ,un très joli moment de lecture. J'ai aimé le cheminement des héros et je ressors de cette histoire avec l'impression d'avoir grandi en même temps qu'eux. C'était superbe.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
On continue l'histoire de Nica et de Rigel avec cette deuxième partie. Mais c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur Rigel et les raisons de son attitude, ce qui était surprenant.
Même si l'histoire reste agréable, je suis un peu déçue que ce ne soit pas une histoire fantastique (j'y ai cru pendant un bon moment).
�éjà, je m'attendais à une fantasy, ne me demandais pas pourquoi, mais du coup qu'elle fut ma surprise quand je me suis rendue compte que c'était de la romance 😭 (ça m'apprendra à pas lire les résumés)
Mon avis concerne les deux parties que j'ai reçu en SP🤍

�onc, la romance est slow burn et j'ai eu un peu de mal, enfin j'ai trouvé que c'était assez dramatique dans l'ensemble car il y a toujours quelque chose qui ne va pas et je ne sais pas c'est l'impression que j'ai eu.
Le début assez lent et répétitif pour la partie 1.

🦋J'ai eu mal avec Rigel mais j'ai apprécié Nice qui est adorable et sensible!
Les personnages sont assez torturés à cause d'un lourd passif donc j'ai trouvé qu'il y avait un aspect psychologique dans le roman assez présent.

🦋J'ai pas trop accroché car c'est le genre de livre que j'affectionne plus que tout, mais j'ai vu vraiment bcp d'avis positifs donc si vous êtes adeptes de romance je vous le recommande vivement !