J'étais un peu déboussolé au début , j'ai eu du mal à me resituer dans l'histoire, surtout que j'avais lu le tome 1 depuis un petit moment et le tome 2 était dans ma pal depuis un certain temps .
Pour être honnête c'est l'approche de la sortie du film qui m'a décidé et je suis heureuse de l'avoir fait !

L'histoire de Rigel et Nica est vraiment singulière , il faut du temps pour comprendre l'univers qu'ils ont créés autour d'eux pour survivre à l'insurmontable et il est difficile parfois de tout comprendre dans leurs réactions .
De comprendre leurs mots dans les silences , les émotions dans les regards .

La plume de l'auteur reste encore extrêmement poétique et enivrante .
Dans son style plutôt mélancolique ou les émotions sont à vifs .

Ce tome apporte énormément de réponses et pas mal de rebondissements, je l'ai trouvé bien plus rythmé que le premier et je dois dire que j'ai eu du mal à le lâcher tellement l'histoire devient prenante .

J'ai maintenant hâte de voir si le film rend justice à cette belle histoire ! Ayant était déçu par les adaptations je suis sceptique mais je garde espoir …

Si vous êtes à la recherche d'une histoire d'amour slowburn avec des personnages torturés , bouleversants alors foncez !

Du livre aux larmes
Un second tome encore plus surprenant que le premier.
Mon coeur a faillit lâcher à plusieurs repris, sincèrement.
Cette duologie était incroyable et ce second tome est de loin mon préféré.
Difficile encore de l'expliquer correctement mais j'ai adoré ma lecture.
Je me suis beaucoup attachée à chacun des personnages. Quand finalement, dans ce tome, on réussit enfin à les cerner, à les comprendre et comprendre leur fonctionnement… c'est d'autant plus incroyable.
Beaucoup d'amour, de doutes, d'amitiés, de famille… un univers particulier mais fascinant. ♡
Une histoire d'amour aussi complexe que compliquée et qui ne pouvait que l'être quand on apprend à connaitre chacun de nos protagonistes principaux. C'est un véritable combat que Nigel et Nica vont mener pour apprivoiser leurs peurs et leurs blessures, dans le but d'essayer de comprendre et d'appréhender leurs sentiments. J'ai eu mal pour eux, j'ai pleuré pour eux. le moins que l'on puisse dire est que ce fut très intense pour moi. Cela est possible grâce à la magnifique plume d'Erin Doom qui a su me toucher en plein coeur avec ses mots, leur poésie mais aussi ses personnages écorchés que l'on a envie de voir heureux. Je me suis attachée intensément aux deux, coup de coeur aussi pour eux. Ils sont tout simplement inoubliables! J'ai été très surprise par le tournant que l'intrigue va prendre à un moment donné… Ce qui va nous faire découvrir les adolescents sous un autre jour: Nica se montrera plus forte et Rigel, il va enfin dévoiler ses faiblesses.

Un amour fort parfois violent qui a su percuter chaque fibre de mon coeur et me faire vivre un arc-en-ciel d'émotions. Une duologie originale, une romance sombre avec deux héros qui ne vous laisseront pas indifférents. Très attachants et bouleversants. Ce livre est un véritable page turner! Impossible à lâcher! Un drame psychologique qui ne manque pas de profondeur.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Que dire de plus à part incroyable ? Désormais mon livre préféré, fabricant de larmes est le meilleur que je n'ai jamais lu . Les personnages sont attachants. Rigel est brut , sincère, passionné. Nica est délicate, tendre et douce. Ce tome deux est parfait, à la hauteur de mes espérances , encore mieux que le premier. Il y a des rebondissements, de la passion , et surtout de l'amour , que ce soit entre les protagonistes ou les personnages secondaires. Ce livre est beau, autant de l'extérieur que de l'intérieur. Pas les mots pour le décrire mieux que ce que je viens de le faire. Lisez le.
J'ai longtemps attendu cette traduction puisque je ne parle pas un mot d'italien, puis j'ai dû attendre le tome 2 pour tout lire d'une traite et j'en suis très heureuse puisque cette lecture fait partie de mes coups de coeur de 2023 ✨🩷
Le fabricant de larmes est une légende racontée dans leur orphelinat pour faire peur aux jeunes enfants, le seul bémol que je trouve à ces livres c'est que ce mythe aurait pu être encore plus développé !!
“𝑇𝑢 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑎𝑠 𝑚𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑎𝑢 𝑓𝑎𝑏𝑟𝑖𝑐𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑎𝑟𝑚𝑒𝑠. 𝐶𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑡𝑒 𝑚𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑖-𝑚𝑒̂𝑚𝑒.”
Dans cette duologie on suit Nica orpheline suite à la mort de ses parents et Nigel orphelin également mais par abandon maternel. Elle aborde ainsi des sujets sensible tels que la maltraitante, les traumatismes, l'abandon ou la reconstruction 🤍
Les 2 personnages ont des personnalités aux antipodes : Nica est la délicatesse incarnée, fragile et avec ses petits penchant « bizarres ». Quant à lui Rigel est beaucoup plus sombre, mystérieux, il incarne la tempête et le désordre.
Leur relation est assez toxique, torturée, du moins pendant une grande partie des 2 tomes, les personnages sont très bien développés, l'ambiance est particulière et nous transporte rapidement dans leur monde avec un slow burn des mieux écrit ✨
On y retrouve par ailleurs une notion « d'amour interdit » étant adopté par la même famille, l'évolution de la relation entre nos 2 protagonistes commence assez mal.
On garde tout de même le coeur serré et les mouchoir à proximité tout le long de cette lectures car en plus de nous briser le coeur avec les péripéties, nous avons dans le 2nd tome plus de point de vue de Rigel (à la 3e personne) qui nous permettent d'essayer de la comprendre.
La plume de l'autrice est si belle et agréable à lire, tout en étant originale dans sa façon de dépeindre les personnes et leurs ressentis. Petit point bonus pour les citations et phrases de début de chapitre qui sont très représentatives de l'histoire en plus d'être belles et poétiques 🥹
Par ailleurs, cette histoire va bientôt être adaptée sur Netflix, j'ai hâte de voir cela même si j'appréhende un peu le casting pour Rigel 🖤
“𝑪𝒆𝒓𝒕𝒂𝒊𝒏𝒔 𝒑𝒐𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒏'𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒅'𝒂𝒏𝒕𝒊𝒅𝒐𝒕𝒆. 𝑰𝒍𝒔 𝒑𝒆́𝒏𝒆̀𝒕𝒓𝒆𝒏𝒕 𝒕𝒐𝒏 𝒂̂𝒎𝒆, 𝒊𝒍𝒔 𝒕'𝒆́𝒕𝒐𝒖𝒓𝒅𝒊𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒐𝒅𝒆𝒖𝒓 𝒆𝒕 𝒊𝒍𝒔 𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒚𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒂𝒔 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒗𝒖𝒔. 𝑬𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒆𝒖𝒙, 𝒊𝒍 𝒏'𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏 𝒓𝒆𝒎𝒆̀𝒅𝒆”
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ /5
⚠️ aux TW