Critique de charlymey

Tout d'abord, un grand merci à l'auteur qui m'a accordée sa confiance, qui m'a confiée son roman pour que je puisse voyager et en faire une petite chronique.

Je vais d'abord parler de la couverture. J'ai trouvé la couverture du roman très attractive, un vrai bonheur pour mes petits yeux et ce, malgré les lunettes présentes sur mon nez. le personnage, Orglin, est tout simplement céleste. Il est d'une beauté et cela attire de suite l'oeil du potentiel lecteur, le laissant à la fois curieux et intrigué. La police choisie est adaptée à l'histoire et cela me fait bêtement sourire parce que j'aime beaucoup la police qu'a choisi l'auteur de ce récit, mais également sa disposition.

Maintenant, discutons du fond du roman. J'ai été très emballée par l'idée qu'a eue Jean-Marc, l'auteur de l'histoire. En général, je ne suis pas une grande fanatique des récits médiévaux.historiques, et par conséquent, j'appréhendais. Si beaucoup apprécient la saga de George R.R Martin, ladite « le trône de fer », cela n'a guère été mon cas. C'est pourquoi, c'est avec énormément d'appréhension que j'ai commencé ma lecture de « Orglin la Primitive ». Seulement, je dois dire que cette appréhension n'a pu être nourrie étant donné que l'auteur nous en met plein les yeux. Autant par le lexique que par les rebondissements et ma lecture a été très agréable.
Cependant, bien que j'ai apprécié le roman, je n'ai pas réellement réussi à me plonger dans l'histoire, à proprement parler. En effet, le texte manque d'aération, de mon point de vue, j'aurais vraiment aimé davantage d'espace et c'est le seul conseil que je me permettrai auprès de l'auteur. Il serait plus judicieux d'aérer le récit. Je suis vraiment déçue du fait que je n'ai pas pu me plonger et pleinement profiter de tous ces mots de vocabulaire que j'ai appris et de l'univers que nous partage Jean-Marc.

Je recommande malgré tout fortement ce roman car la plume de Jean-Marc est d'une fluidité déroutante. Cela ne m'empêchera bien évidemment pas, dans un futur plus ou moins proche, de tenter l'aventure avec quelques autres de ses récits.