Critique de Ma_bulle_de_lectrice

Tout d'abord je tiens à remercier Jean-Marc Dopffer de m'avoir faire confiance et de m'avoir permise de découvrir sa nouvelle en SP. Orglin la primitive est une nouvelle de 42 pages qui débute le Cycle de Barcil. L'auteur à pour projet d'écrire 10 nouvelles sur 10 personnages différents que l'on pourra tous retrouver dans un roman. À la fin d'une bataille sanglante, une elfe et un humain vont décider de fuir la civilisation. Il auront une fille, Orglin et vivront en paix jusqu'à ce que la prophétie de Yencil le dieu de la guerre se réalise. J'ai trouvé cette courte nouvelle de Fantasy très agréable à lire. L'histoire est vraiment très prenante, on fait défiler les pages sans s'en rendre compte. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui est très agréable et très fluide à lire. Au fil de ses 42 pages, l'auteur à su nous plonger dans son univers et j'ai adoré suivre l'histoire d'Orglin à travers ses mots. Je m'attache rarement aux personnages en si peu de pages mais ici j'ai trouvé que l'héroïne était très attachante. C'est avec plaisir que je decouvrirais les autres nouvelles de cet auteur. Si vous aimez la Fantasy, je vous conseille vivement de découvrir cette nouvelle.