Critique de LesCritiquesdeLex

Orglin la primitive est le premier tome du cycle de Barcil, et c'est pour cela que j'ai voulu commencer par celui-là, bien qu'on puisse lire chaque tome séparément.
Le style d'écriture est fluide, sans fioritures inutiles, le découpage est précis, chaque scène est pensée pour être utile et efficace.
Même si je préfère en règle générale les romans longs, épineux et qui plongent un peu plus dans le passé des personnages, on comprend très bien ce qui motive chacun des protagonistes de l'oeuvre.
Je ne m'attendais pas du tout à ce qui arrive à Orglin à la moitié du récit, c'est un très bon retournement de situation. Ou est-ce seulement un retournement, et pas juste ce que Yencil avait prévu ?

Tout ce que j'espère, c'est retrouver la même fluidité, le même impact dans les prochains tomes que je vais m'empresser de lire, et vous faire partager mon avis, puisque, je le rappelle, ce sont des tomes indépendants les uns des autres.
Lien : https://lescritiquesdelex.wo..