Critique de Lectrice_Allys

Même si c'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers de Barcil, j'ai trouvé cette nouvelle légèrement en-dessous des précédentes. C'est comme s'il s'agissait d'une transition entre deux événements importants.

Cette fois, nous entrons un peu plus dans le panthéon divin aux côtés de Yencil et de ses frères. Nous voyons comment ils interfèrent avec les habitants de Barcil. Et comment ils sont devenus des dieux. Pour changer, cette nouvelle est la suite directe de la précédente et on y retrouve, pour notre plus grand plaisir, certains protagonistes des nouvelles précédentes.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable. Cependant, il m'a manqué de l'originalité et de la profondeur dans cette nouvelle-là. Il m'a manqué le rythme et le côté obscur des précédentes. Et puis, j'aurais aimé rester un peu plus en compagnie de Yencil pour en apprendre davantage sur ses motivations.
Lien : https://labibliothequedallys..