Critique de AuroreCarmon

4eme volet de la collection « le cycle de Barcil », je remercie l'auteur pour sa confiance.
J'avais déjà bien aimé les 3 premiers tomes et même si on retrouve des personnages des précédents récits tous peuvent se lire indépendamment.
Cette fois-ci nous faisons la connaissance de Yencil Dieu de la Guerre et Ikor un émissaire nain. Nous retrouvons également Orglin et Gienah. de cette série j'ai déjà lu Yuko l'Indomptable, Gienah la Mercenaire et Ugo le Sage. Avec un gros faible pour l'histoire de Gienah.
Dans ce récit l'équilibre de l'univers est menacé, ça tremble fort entre le royaume souterrain d'Oukta et la cité suspendue de la forêt de Pevek. Même si c'est un format nouvelle l'univers créé est très riche, les descriptions sont foisonnantes, il faut être attentif pour bien visualiser les scènes, l'auteur est attaché aux moindres détails et cela rend la lecture addictive.
Nous suivons donc le retour de Ikor chez lui, il va rencontrer moult dangers, combattre trolls, orques, obtenir l'aide précieuse d'Orglin danseuse du ciel. Ikor est très courageux, a un optimisme à toute épreuve, il croit très fort en la paix. Les personnages sont très intéressants même ceux dont on ne fait que citer le nom ou dresser un portrait rapide. C'est vraiment un monde passionnant qu'a su imaginer Jean-Marc Dopffer. Je ne sais pas si tous les personnages auront droit à leur aventure mais ce serait captivant.
Je ne vais pas résumer l'histoire car au vu du format je spoilerais à coup sûr. La quête d'Ikor est semée d'embuches et c'est rythmé grâce aux nombreux combats. Pas le temps de s'ennuyer le lecteur est embarqué dans un grand tourbillon d'actions et d'émotions.
La plume est fluide, le récit bien travaillé, l'intrigue prenante, tout pour passer un bon moment de lecture. La couverture est dans la même veine que les autres mais à chaque fois je les trouve très réussies.
Il est certain que je vais lire les autres tomes.