Critique de alinegorczak

Jahia, journaliste, partage sa vie avec Simon. Un grain de sable va se glisser dans leur quotidien. Jahia doute, veut aider, cherche, trouve mais pas forcément ce qu'elle espérait. Simon s'égare, se cherche, détruit. Deux écorchés de la vie. Deux existences qui se fracassent l'une sur l'autre, l'une pour l'autre, l'une avec l'autre.

Vous devez aborder ce premier roman de Thierry Doré sans trop en savoir. Laissez l'atmosphère si particulière vous prendre en charge, vous oppresser, vous effrayer parfois. Vous serez l'otage de Simon, de Jahia. Vous vous laisserez séduire ou non par leur personnalité des plus complexe. L'auteur a apporté un soin particulier à ses protagonistes dans ce thriller psychologique. On sent l'énorme travail de recherche.

L'intrigue est maitrisée de bout en bout. Quand je pensais tenir la solution, un revirement de situation venait tout remettre en question. Je me suis vraiment demandé si je ne devais pas dingue. Un véritable labyrinthe cérébral dans lequel il est pratiquement impossible d'atteindre la sortie. le final est incroyable. Il laisse sans voix avec des interrogations. Pourtant, en faisant le point en rétrospective je me rends compte que les indices étaient là depuis le début pratiquement.

Je remercie Thierry Doré pour ce SP et salue sa prouesse narrative captivante pour ne pas dire hypnotique. Sûr que ce premier roman ne sera pas le dernier et qu'il va falloir compter avec Thierry Doré dans le monde thrillerdien.

Lien : https://www.facebook.com/les..