Citations sur Pulsions de vie (31)

StephanieCartier
StephanieCartier   20 septembre 2019
... elle leur offrait la paix, comme on tend un mouchoir à un ami endeuillé. Avec compassion et amour, l'air de rien, les yeux dans les yeux, mais sans arrières-pensées.
LeoAlva
LeoAlva   04 septembre 2019
Révélant la beauté cachée derrière les ecchymoses, le sang et la boue, elle leur dédia son sourire le plus éclatant.
ThibaultAD1975
ThibaultAD1975   19 octobre 2019
Il tendit l'oreille et se souvint de cette fameuse journée de fin du monde, quand on avait enterré sa grand-mère. Ce jour-là, il avait décidé de ne jamais mourir, pour que personne ne vienne salir sa mémoire. Tout le monde avait pleuré et raconté les pires horreurs sur la morte - la défunte, comme ils disaient - pendant que chacun, sans en avoir l'air, estimait la valeur des meubles. Pour la maison, c'était déjà fait.
LNBoucher   13 novembre 2019
Il revit le jeune homme qu'il avait été, le garage, le pistolet, la cervelle en étoile; la mort, chaude et gluante. Et le sang, encore et partout, à plein nez, à pleine bouche, métallique et écœurant, mélangé aux odeurs tièdes de feu d'artifice et de poudre. Sur le mur, sur ses mains, sur papa.
LNBoucher   13 novembre 2019
Là, tout près de son oreille, tandis qu'une longue giclée de chimie rassurante se faufilait au creux de ses veines, une voix douce et anesthésiante lui murmura de ne pas s'inquiéter, que tout irait bien.
benegarcia   19 novembre 2019
Ma mère, c'est comme les vétérans de guerre: on dirait qu'elle a porté le poids du monde sus ses pauvres petites épaules toute seule. La différence, c'est qu'elle, elle n'est jamais revenue du front! Non seulement elle y est encore, mais elle t'y traînera aussi, dans son foutu no man's land, si tu ne fais pas gaffe. Et après, elle viendra y planter des fleurs à la con pour faire joli.
LNBoucher   13 novembre 2019
les mains sur le visage en une parodie de cri, l'inconnue déchira l'air d'un hurlement qui le cloua sur place.
LNBoucher   13 novembre 2019
Aussi blanche que la nuit, elle n'avait pas sa place entre les arbres pleins de vie.
benegarcia   19 novembre 2019
Le jeune homme, qui s'était bouché les oreilles, ouvrit les yeux.
benegarcia   19 novembre 2019
Autour d'eux, quelques vieillards furetaient encore par-ci par-là en quête de souvenirs éteints.