Critique de tourne_la_page

En commençant cette BD, je m'étais dit que je n'allais pas la chroniquer, parce que je n'allais pas avoir grand chose à dire dessus et que ma critique n'allait pas être très fournie, mais j'ai changé d'avis.
Oui, je n'ai vraiment pas beaucoup de choses à dire donc oui, cette critique sera très courte, mais je devais absolument parler des dessins de cet ouvrage !!
Ils sont juste splendides, typiquement le type de dessin que j'adore ! Les couleurs, les tracés, les ombres et lumières… Tout est parfait et correspond parfaitement à l'histoire !!
Maintenant, si je devais parler du récit en lui-même, je dirais qu'il est très interessant et parle d'idées assez percutantes.
D'après ce que j'ai compris, c'est une reprise du roman ‘'La ferme des animaux'' de George Orwell, afin de je cite : ‘'rendre un hommage à ceux qui nous ont montré qu'il existait une voie étroite, dangereuse, incertaine, mais bine réelle vers un monde meilleur''.
Au niveau des personnages, j'ai particulièrement aimé le lapin César, avec son humour et sa mauvaise foi qui cache mal une grande gentillesse ; mais tous ont leur importance dans l'histoire.
Le vocabulaire n'est pas très compliqué et, même s'il y a des phrases très marquantes, les images peuvent parler d'elles-même.
La BD est également rapide à lire, personnellement, je l'ai lu en une demi-heure.
En bref, c'est une lecture très instructive et intéressante, avec des dessins vraiment magnifiques !!